
Comment garder sa peau à son meilleur durant l’hiver
3 décembre 2014
3 décembre 2014
Plusieurs personnes n’aiment pas particulièrement l’hiver, et ce, pour plusieurs raisons. Son impact sur la peau compte parmi ces dernières. L’air froid et les conditions météo hivernales peuvent être très difficiles pour la peau, la rendant plus sèche et plus propice aux démangeaisons. Parfois, peu importe ce qu’on fait, il semble que rien ne soit efficace. Faire face à une peau écaillée, avec des fissures ou de l’eczéma n’est pas très agréable.
Alors que plusieurs personnes blâment le froid, la chaleur de la maison peut être tout aussi dommageable. Peu importe votre type de système de chauffage, dès qu’il est en fonction, il assèche votre maison ainsi que votre peau. Pour minimiser l’impact du chauffage sur votre peau, pensez à diminuer la chaleur de votre maison de quelques degrés et à utiliser un humidificateur.
Essayez ces astuces et voyez comment elles peuvent vous aider à garder une belle peau cet hiver. Au fil du temps, vous développerez sûrement vos propres façons de protéger votre peau contre le temps froid!