Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Avez-vous besoin d’assurance pour vos voyages au Canada?

Avez-vous besoin d’assurance pour vos voyages au Canada?

Lorsqu’on planifie un voyage, on prévoit l’itinéraire, l’hébergement, les activités, les incontournables à visiter, etc., mais les imprévus ne figurent généralement pas à notre liste. Si vous partez à la découverte du Canada en voiture ou si votre destination canadienne nécessite un vol en avion, assurez-vous de souscrire une assurance voyage sur laquelle vous pourrez compter en cas d’accident ou de maladie. Et même si l’assurance maladie existe pour l’ensemble des Canadiens, elle est différente d’une province à l’autre. Votre assurance maladie est peut-être suffisante dans votre province de résidence, elle pourrait toutefois ne pas vous couvrir lors de vos voyages dans d’autres provinces.

Ce qui n’est pas couvert par l’assurance provinciale.

Votre assurance maladie provinciale ne couvre pas nécessairement les traitements ou médicaments reçus à l’extérieur de votre province. Et la plupart des régimes provinciaux ne couvrent qu’une minime partie des frais médicaux comme les rendez-vous chez le médecin ou les séjours à l’hôpital. De plus, il est peu probable que les médicaments d’ordonnance, les trajets en ambulance ou le transport de retour vers un hôpital de votre province de résidence soient couverts.

Si vous êtes en vacances et qu’une urgence médicale survient, votre assurance maladie provinciale ne couvrira pas certaines dépenses qui y sont liées. Par exemple, si vous devez être hospitalisé pour une période donnée, votre assurance maladie provinciale ne couvrira pas les frais de transport de vos proches à votre chevet, ou ceux de retour de vos enfants afin qu’ils soient pris en charge temporairement par des proches. De plus, les interruptions de voyage ne sont pas couvertes, vous ne seriez donc pas remboursé pour un vol manqué, une location de voiture annulée ou la perte de vos bagages.

L’assurance voyage, un choix intelligent

L’assurance maladie provinciale paie certains coûts de base pour les soins médicaux, mais en raison d’accords de facturation provinciaux, elle pourrait ne pas payer l’équivalent si vous avez besoin de soins hors de la province. De plus, vous pourriez devoir débourser pour une partie des frais, puisque certaines provinces offrent le remboursement seulement après la réception des soins.

L’assurance voyage couvre de nombreux frais auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé pour un voyage au Canada. L’hébergement de votre conjoint ou de vos compagnons de voyage sera couvert, de sorte qu’ils pourront se reposer et manger convenablement lors de votre séjour à l’hôpital. Si vos médicaments sont impossibles à obtenir dans une autre province, vous pourriez être ramené à la maison afin d’y recevoir les ordonnances nécessaires. La couverture d’interruption de voyage paiera pour tous les frais non remboursables comme les hôtels et les vols. Le vol ou la perte de bagages pourrait également être couvert par une assurance voyage.

Choisir la bonne assurance voyage

Croix Bleue propose plusieurs options d’assurance voyage pour vous offrir la couverture nécessaire. Selon votre type de voyage, déterminez vos besoins en obtenant gratuitement une soumission d’assurance voyage en ligne.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.