Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Huit destinations tendance pour les mordus de magasinage!

Huit destinations tendance pour les mordus de magasinage!

Tout le monde a besoin de temps en temps d’une petite cure « emplettes ». Il s’agit d’une des activités les plus pratiquées en vacances. La plupart d’entre nous en tiennent compte quand ils réservent un voyage; certains planifient même leurs vacances en fonction des meilleures destinations magasinage.

Quatre caractéristiques à considérer pour choisir une destination magasinage

Avant de réserver votre vol et votre hébergement pour une destination prometteuse pour le magasinage, tenez compte des éléments suivants :

  1. La facilité de transport : Les principaux pôles de magasinage sont-ils faciles d’accès? Sont-ils près l’un de l’autre? Le transport en commun est-il aisé? Y a-t-il du stationnement? Le cas échéant, est-il abordable?
  2. La variété : La destination offre-t-elle suffisamment de variété? Propose-t-elle un mélange de marques connues et de produits locaux? De grands magasins, de commerces locaux et de boutiques haut de gamme?
  3. L’expérience globale de magasinage : La destination offre-t-elle une expérience unique? Satisfait-elle vos autres besoins, notamment en ce qui a trait à la gastronomie et au divertissement?
  4. La valeur : Tout le monde aime faire une bonne affaire, n’est-ce pas? Y a-t-il des soldes et des rabais? Les prix sont-ils raisonnables pour monsieur et madame Tout-le-monde?

Les huit meilleures destinations de magasinage au monde

Que vous vouliez rester près de la maison ou aller à l’autre bout du monde pour une expérience de magasinage dépaysante, voici les meilleures destinations de magasinage au monde.

  1. New York, États-Unis : La destination par excellence pour le magasinage. La ville regorge de détaillants haut de gamme, de designers de classe mondiale et de boutiques d’époque uniques. Entre autres incontournables : Century 21 pour des vêtements griffés à bas prix, ainsi que les avenues Fifth et Madison pour des vêtements branchés.
  2. Paris, France : Quand on pense à la haute couture, on pense automatiquement à Paris. La capitale des défilés de mode, des boutiques de designers, des commerces locaux, des marques internationales de prestige et de la célèbre avenue des Champs-Élysées, une des rues les plus chères où magasiner, est l’endroit idéal pour faire du lèche-vitrine.
  3. Hong Kong, Chine : À l’instar de Times Square à New York, la ville regorge de magasins de designers qui vendent presque tout, mais principalement des bijoux, ce qui en fait la destination de choix pour les amateurs de joaillerie.
  4. Londres, Angleterre : Contrairement à ses homologues sur cette liste, Londres est renommée pour ses grands magasins historiques, comme Harvey Nichols et Harrods. Elle est également célèbre pour ses marchés locaux proposant antiquités, vêtements et tout ce que l’on peut imaginer ou presque.
  5. Toronto, Canada : Capitale canadienne du magasinage, Toronto baigne dans une ambiance un peu new-yorkaise. Avec ses boutiques de designers sur la rue Bloor Ouest, ses boutiques d’époque au cœur du centre-ville et son célèbre Centre Eaton, la ville plaît à tous.
  6. Tokyo, Japon : L’expérience de magasinage dans les grands magasins de Tokyo est incomparable. Les clients y sont traités comme des rois dès qu’ils franchissent la porte. Mais l’aspect encore plus attrayant ? Les prix y sont plus abordables que dans d’autres destinations magasinage plus en vue.
  7. Madrid, Espagne : Vous aimez magasiner à Paris ? Madrid vous plaira tout autant. Renommée elle aussi pour la mode, la capitale espagnole est une des meilleures destinations pour magasiner les produits de luxe. La ville abonde en boutiques de designers et en commerces locaux.
  8. Milan, Italie : Autre destination de classe mondiale pour les branchés de la mode, Milan abrite un des plus vieux centres commerciaux au monde. La Galleria Vittorio Emanuele II, du nom du roi d’Italie de l’époque, a été inaugurée en 1867. Bien que les surfaces intérieures de la galleria aient été rénovées en 2014 et en 2015, ses plafonds originaux de fer forgé et de verre ainsi que son architecture vous émerveilleront.

Vous trouverez sans doute ce que vous cherchez dans ces endroits. Même si vous préférez le lèche-vitrine, qui vous procure une expérience de magasinage exceptionnelle sans le relevé de carte de crédit qui l’accompagne, ces destinations sauront vous divertir et vous occuper pendant votre voyage.

>> Faites une demande de soumission en ligne