Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les stades incontournables pour tous les amateurs de sports

Les stades incontournables pour tous les amateurs de sports

Quiconque affirme que tous les stades sont du pareil au même n’a jamais visité l’un des meilleurs du monde.

Il existe des milliers de stades partout dans le monde. La singularité d’un grand stade repose sur un amalgame de facteurs qui créent une expérience générale. Il ne s’agit pas seulement de la nouveauté et de la technologie de pointe ou de la variété des sièges, ni même de l’équipe à l’œuvre sur le terrain.

Qu’est-ce qui rend un stade exceptionnel?

Qu’il accueille principalement des parties de baseball, de football, de hockey, de basketball ou de tout autre sport, voici les caractéristiques qui font qu’un stade se démarque.

  1. Ambiance : la sensation que vous ressentez en entrant dans un stade est un aspect incontournable. La conception et l’architecture d’un stade aident à créer une certaine ambiance.
  2. Histoire : les grands stades ont une histoire riche. Ils accueillent des équipes de championnat, sont le théâtre de moments historiques et représentent des lieux historiques en soi.
  3. Passion : les grands stades sont bondés de partisans passionnés vouant une admiration inébranlable à l’équipe qui s’élance sur le terrain. Les meilleurs stades sont bruyants et intimidants pour les équipes en visite.
  4. Singularité : les meilleurs stades du monde sont uniques. Ils ont une apparence, une ambiance et un son différents des autres stades et ils sont conçus autrement. Ils offrent une expérience unique qui ne peut être vécue nulle part ailleurs dans le monde.
 

Stades que les amateurs de sports devraient visiter au moins une fois

Voici les stades que la plupart des amateurs de sports souhaitent visiter au cours de leur vie.

  1. Madison Square Garden, New York, États-Unis
    Reconnu comme le temple des arénas sportifs, il accueille les Knicks, l’équipe de New York de la NBA, ainsi que les Rangers, l’équipe de New York de la LNH. Le Madison Square Garden a ouvert ses portes en 1968 et est depuis le théâtre de championnats, d’événements WrestleMania et de moments sportifs historiques. Il s’agit également de l’une des salles de concert les plus achalandées du monde. Le son de l’orgue et l’ambiance électrisante représentent probablement l’aspect le plus emblématique du Madison Square Garden.
  2. Yankee Stadium, New York, États-Unis
    Situé dans le Bronx, le Yankee Stadium est un lieu incontournable pour assister à une partie de baseball. Bien que le premier Yankee Stadium, construit en 1923, ait été démoli et reconstruit en 2009, le nouveau stade de baseball est pratiquement une reproduction exacte de l’ancien et comprend un parc commémoratif qui rend hommage aux joueurs les plus célèbres ayant porté les rayures des Yankees, dont Babe Ruth, Lou Gehrig, Joe DiMaggio, Mickey Mantle et Yogi Berra.
  3. Centre Bell, Montréal, Canada
    Nos excuses aux partisans des Maple Leaf, mais le Centre Bell de Montréal est l’endroit par excellence pour assister à une partie de hockey. Amphithéâtre des Canadiens de Montréal, le Centre Bell accueille les meilleurs amateurs de hockey du monde. Les partisans qui s’y rendent font partie des plus bruyants et des plus passionnés, ce qui rend chaque partie exaltante. L’histoire et la tradition des Canadiens et toutes les bannières de la coupe Stanley qui y sont exposées en font indubitablement un lieu incontournable pour assister à une partie de hockey.
  4. Fenway Park, Boston, États-Unis
    Stade des Red Sox de Boston, le Fenway Park fait partie des stades de baseball les plus uniques jamais construits. Reconnu pour son terrain aux dimensions uniques et le « Green Monster » (un immense mur de près de 12 mètres de hauteur dans le champ gauche), le stade existe depuis 1912 et demeure bien solide encore aujourd’hui. Le stade accueille des partisans passionnés et propose une ambiance sans pareille. Il existe peu de meilleurs endroits où assister à une partie pendant une chaude journée d’été.
  5. Wembley Stadium, Londres, Angleterre
    Situé dans le quartier de Brent, le Wembley Stadium est le deuxième stade en importance en Europe. Le stade accueille les parties à domicile de l’équipe nationale de soccer et des événements sportifs variés. Attirant régulièrement des foules de plus de 100 000 personnes, il fait toujours partie des lieux de concert les plus populaires en Europe.
  6. Stade panathénaïque, Athènes, Grèce
    Un des premiers stades antiques, le Stade panathénaïque a accueilli les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne et est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Selon ShortList, « les Jeux olympiques de l’ère moderne ont commencé ici, dans ce stade en marbre en forme de “U” inspiré de celui qui a été construit en l’an 330 av. J.-C à l’occasion des grandes Panathénées. Le stade original a été démoli et enterré jusqu’à ce que des travaux d’excavation réalisés dans les années 1830 mènent à la découverte de traces de marbre antique. Le stade a été reconstruit à temps pour la cérémonie d’ouverture des jeux de 1896 ».
  7. Stade olympique de Berlin, Allemagne
    Autre stade classique, le stade olympique de Berlin a accueilli les Jeux olympiques de 1936. Selon ShortList, « Hitler a saisi l’occasion de propagande quand il a fait construire cet aréna en pierre où ont eu lieu les Jeux olympiques de 1936. Le stade était bondé de 110 000 spectateurs lorsque Jesse Owens a remporté sa médaille d’or. Son nom demeure inscrit sur un tableau des gagnants à l’intérieur. Le stade fait partie des quelques immeubles qui ont survécu sous une forme reconnaissable, voire presque intacte, après la Deuxième Guerre mondiale. Il a depuis subi d’importantes rénovations à deux reprises et accueille le club de football Hertha BSC ».
  8. Lambeau Field, Green Bay, États-Unis
    Stade des Green Bay Packers de la NFL, le Lambeau Field est le stade de football le plus historique du monde. Inauguré en 1957, il est le stade le plus âgé de la NFL encore en activité. Son histoire, ses partisans, le fait que chaque billet appartienne à un détenteur de billet saisonnier et le fait que l’équipe est la propriété publique de ses partisans en font un stade unique.