Menu
Sept spas pour une escapade au Canada

Sept spas pour une escapade au Canada

Les escapades de détente dans les centres de villégiature gagnent en popularité. Les voyageurs ne veulent plus uniquement visiter un nouvel endroit et découvrir une nouvelle culture, ils aspirent à un temps d’arrêt pour prendre soin de leur corps et de leur esprit.

Destinations santé et mieux-être au Canada

Voici une liste des meilleures destinations santé pour prendre soin de soi au Canada.

  1. Whitehorse, Yukon, Northern Lights Resort & Spa : Si vous cherchez un lieu isolé, voilà ce qu’il vous faut. Vous pourrez y louer un chalet confortable en bois rond, recevoir un massage avec aromathérapie et explorer la nature préservée de la région. À la tombée du jour, les aurores boréales sont un baume pour l’âme.
  2. Île de Vancouver, Colombie-Britannique, Tigh-Na-Mara Seaside Spa Resort : Niché au creux de la forêt de Parksville sur l’île de Vancouver, cet établissement a été élue no1 dans l’ouest du Canada. Au Grotto Spa, téléphones cellulaires et caméras sont interdits. Dans la piscine d’eau chaude minéralisée, la musique est diffusée sous l’eau pour détendre le corps et l’esprit. Vous irez ensuite au restaurant Treetop Tapas & Grill réservé aux clients du spa qui s’y rendent dans le peignoir fourni par l’établissement.
  3. Moose Jaw, Saskatchewan, Temple Gardens Hotel & Spa : On vient de partout dans ce spa de renommée mondiale. Les invités bénéficient des propriétés thérapeutiques de l’eau riche en minéraux dont la composition chimique est similaire aux eaux thermales de Bath en Angleterre. Une véritable expérience thermale.
  4. Parc provincial d’Hecla, lac Winnipeg, Manitoba : Salka Spa : À deux heures au nord de Winnipeg, sur la rive nord de l’île d’Hecla, ce spa vous offre la paix (Salka signifie « paix » en islandais. Le Feu, la Glace et l’Eau sont les éléments à la base des soins prodigués. Des soins esthétiques sont également offerts. Dépaysement garanti.
  5. Toronto, Ontario, Miraj Hammam Spa by Caudalie Paris : Ce très chic hammam installé dans l’hôtel Shangri-La est une retraite exotique au centre-ville de Toronto. Vous aurez accès à tout le rituel de détoxification typique des hammams et à la vinothérapie exclusive à Caudalie.
  6. Mont-Tremblant, Québec, Spa Scandinave : Allez vivre une expérience typiquement scandinave dans cet établissement rustique caché dans la forêt laurentienne. Les saunas secs et les bains vapeur sont suivis de l’incontournable plongée dans la rivière du Diable. Vous vous détendrez ensuite dans un pavillon à gravité zéro. Le mot d’ordre est : « Décrocher ». Il n’y a pas de Wi Fi au Scandinave. Le bonheur!
  7. Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Keltic Lodge at The Highlands : À quelques minutes de l’océan Atlantique et des paysages époustouflants de la piste Cabot, le Keltic Lodge est un endroit formidable pour se détendre sur la côte est. Le spa offre plusieurs services de massothérapie et de soins corporels. Prolongez le plaisir et dégustez votre repas sur la terrasse tout en admirant le mont Smokey.Ciad Mile Failte.

Où que vous viviez au Canada, vous n’êtes jamais très loin d’une destination santé et le choix de centres de villégiature où vous pourrez vous ressourcer est varié.

Avant de partir, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage Croix Bleue, nécessaire même pour un voyage au Canada. Sans une telle couverture, votre escapade de détente pourrait devenir stressante si une urgence survenait. Obtenez une soumission dès aujourd’hui et voyagez l’esprit tranquille!

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.