Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les meilleures applications gratuites pour mieux voyager

Les meilleures applications gratuites pour mieux voyager

Avec un outil aussi efficace que notre cellulaire à portée de main en voyage, il devient de plus en plus facile d’organiser ses séjours. Que ce soit pour trouver une chambre ou pour prendre la photo parfaite, plusieurs applications pratiques sont à votre disposition. Voici des suggestions d’applications voyage gratuites à télécharger avant votre prochaine escapade.

 

 

Des applications voyage bien utiles

 

 

Applications pour vos déplacements en voyage

 

Maps.me

Sans aucun doute ma préférée des applications voyage. Une fois Maps.me installée, il suffit de télécharger la carte du pays ou de la ville que vous prévoyez visiter. Par la suite, que ce soit pour un itinéraire ou pour trouver un restaurant, vous pourrez utiliser celle-ci sans connexion Internet.

 

Google Maps

Google Maps donne accès à des itinéraires extrêmement précis, et il y a plus d’éléments affichés sur les cartes de l’application qu’avec Maps.me. Cependant, hors connexion Wi-Fi, ses fonctionnalités sont beaucoup moins efficaces et voilà pourquoi je la relaie au deuxième rang.

 

Uber

Uber n’a clairement pas besoin de présentation. À la maison comme en voyage, il est sécurisant de savoir que quelqu’un peut passer vous prendre pratiquement n’importe où vous vous trouvez.

 

Un service en cas de retard de vol

 

Service Sérénité

Pour ceux qui détiennent une assurance voyage Croix BleueMD, le Service Sérénité saura être un compagnon de voyage efficace advenant un retard de vol. Il suffit d’enregistrer ses numéros de vol et de contrat d’assurance sur la plateforme  pour que le service vous prévienne en cas de retard de vol. Selon la durée du retard, vous pourriez avoir accès à un salon, à une chambre ou même à une allocation.

 

*Le Service Sérénité prend les clients de Croix Bleue en charge avant leur départ. En cas d’urgence durant le voyage, c’est le centre d’assistance qu’il faut contacter. Les services d’assistance voyage de Croix Bleue sont accessibles 24/7.

 

Une application utile pour mieux connaître votre destination

 

Bon voyage – Canada

Que ce soit des informations liées au climat, à la situation politique ou aux exigences d’entrées de votre destination, tout le contenu du site voyage.gc.ca se retrouve dans votre poche avec cette application.

 

Une application pour faciliter la communication

 

WhatsApp

C’est à mon avis l’application par excellence pour communiquer soit par téléphone, soit par textos. Que ce soit à nos proches ou à de nouveaux compagnons de voyage qui n’ont pas le même indicatif de pays que nous, WhatsApp se charge de faciliter les échanges.

 

Une application pour connaître les taux de change

 

XE Currency

Avec ses mises à jour constantes, XE Currency est au fait des derniers changements en ce qui a trait aux équivalences monétaires. Cela vous permet d’avoir le taux de change exact du pays où vous vous trouvez.

 

Applications pour faire de belles photos en voyage

 

Instagram

Que ce soit au quotidien ou en voyage, on peut certainement dire qu’Instagram s’est bien implantée dans nos vies. Ses filtres aident à corriger les photos alors que les profils des utilisateurs permettent une publication publique ou privée de celles-ci. Une belle façon de partager ses péripéties tout en ayant des photos de qualité.

 

Snapseed

Moins connue, cette application photo permet des retouches en utilisant des filtres, ou en travaillant manuellement les propriétés de l’image. Pour ceux qui la maîtrisent, elle permet des ajustements étonnants que je n’aurais cru possibles que via un ordinateur.

 

Applications pour faciliter les réservations de vos hôtels ou de vos vols

 

Hopper

Cette application est utile pour magasiner les billets d’avion. Elle permet de prévoir les variations de prix et le meilleur moment pour faire l’achat des billets. Il suffit de faire une recherche de vols pour s’inscrire à un système d’alerte qui vous préviendra quand le bon moment sera venu.

 

Skyscanner and/or KAYAK

Quand je planifie un voyage et que je magasine mes vols, je trouve intéressant d’avoir une vue d’ensemble sur les différentes offres des compagnies aériennes. Cela évite de chercher sur chacun des sites des compagnies aériennes en plus de faciliter la comparaison des prix. Les offres peuvent varier d’une application à l’autre, donc il est bien de vérifier sur chacune des applications.

 

TripAdvisor

Ce qui me plaît avec TripAdvisor, c’est de pouvoir comparer les prix des chambres qui m’intéressent via un seul site. L’application donne aussi accès aux commentaires des autres utilisateurs, ce qui permet une décision encore plus éclairée.

 


Et vous? Quelles sont vos applications voyage favorites?

 

Par Gabrielle Asselin

Vagabondeuse