
Échapper au froid : 19 idées d’activités
22 oct. 2020
22 oct. 2020
Avec le resserrement des mesures de confinement, plusieurs mois risquent de s’écouler avant que le feu vert soit donné pour les voyages non essentiels. Voici quelques idées d’activités originales pour vous aider à traverser les prochains mois!
Que ce soit en vous inscrivant à un cours en ligne avec un(e) instructeur(-trice) ou à l’aide de tutoriels si vous êtes plus du genre autodidacte, plusieurs options s’offrent à vous pour apprendre de nouveaux pas de danse!
Planifiez une suite d’épreuves d’adresse ou sportives, et faites-en une compétition amicale avec votre famille ou quelques amis – à condition bien sûr de respecter les mesures de distanciation en place. Vous pourriez par exemple :
Pour trouver des idées d’activités inventives que vous pourrez pratiquer à l’intérieur ou à l’extérieur, Pinterest est une véritable mine d’or.
Troquez votre tasse de thé brûlant pour un breuvage un peu plus festif! Voici quelques recettes de « mocktails » (cocktails sans alcool) rafraîchissants qui ont piqué notre curiosité :
Sortez une chaise longue, étendez-y une serviette de plage, préparez-vous un breuvage frais, et offrez-vous un moment de pure détente qui évoquera vos dernières vacances au soleil. Si la sensation du sable entre vos orteils vous manque, remplissez un bac de sable fin et plongez-y les pieds. Celui-ci pourra aussi vous servir de jardin zen pour vos méditations.
Les défis photo sont un bon moyen de développer sa créativité et de s’amuser à réinventer ou à redécouvrir son espace. Si vous avez l’âme compétitive, lancez le défi à vos amis et faites-en un concours.
Pour continuer de profiter de votre terrasse ou de votre cour arrière malgré la fin de l’été, rien de tel qu’un foyer ou une lampe chauffante pour vous tenir au chaud. Faites vite, car les quantités sont déjà limitées dans plusieurs magasins!
Si vous désirez donner un éclat hâlé à votre teint, procurez-vous un autobronzant qui convient à votre type de peau, et suivez les instructions d’application pour éviter les mauvaises surprises. Évitez les cabines de bronzage, qui auront des effets désastreux sur votre peau à long terme.
Le lien entre la dépression saisonnière et le manque de luminosité est bien connu. Si le manque de luminosité vous affecte, investissez dans une lampe de luminothérapie avec une intensité d’au moins 2 500 lux. Faites preuve de patience : les effets bénéfiques peuvent parfois prendre jusqu’à quatre semaines avant de se manifester.
Grillades et salades n’ont pas à attendre la saison chaude! Vous pouvez même utiliser votre barbecue en hiver, à condition que celui-ci soit bien éloigné de votre maison pour éviter les risques d’incendie. Notez qu’il vous faudra un peu plus de propane qu’à l’habitude pour contrer le froid; assurez-vous que votre bonbonne est bien remplie!
Selon certains experts, la musique et la mémoire sont étroitement liées. En effet, la musique serait un puissant stimulant qui contribuerait à évoquer des souvenirs heureux ou à en créer de nouveaux. Ainsi, rien de tel que la musique pour vous remémorer un voyage qui vous a marqué!
Apprendre une nouvelle langue est une excellente façon de s’imprégner d’une nouvelle culture sans sortir de chez soi. Choisissez une langue parlée dans un pays que vous aimeriez visiter après la crise; cela vous motivera encore davantage!
Nul besoin de voyager à l’extérieur du pays pour découvrir de nouvelles saveurs. Choisissez une cuisine qui vous intrigue et recherchez des recettes en ligne pour apprendre à concocter de nouveaux plats. Vous pouvez aussi planifier une soirée thématique avec plusieurs services, ce qui vous permettra de tester différentes recettes.
Replongez-vous en enfance et construisez un fort à l’aide de coussins, de meubles et de draps. Des tutoriels sont même disponibles en ligne pour vous donner des idées. Vous pourrez ensuite vous installer dans votre hébergement douillet et profiter d’un moment typiquement hyggelig.
Un classique en vacances, n’est-ce pas? Pour rendre l’expérience encore plus authentique, faites votre propre version avec des cubes de cheddar ou – pire encore – du fromage râpé. (Dé)plaisir assuré! 😉
Ce n’est pas parce qu’on est confiné chez soi qu’on ne peut pas découvrir de nouvelles destinations et s’imprégner d’autres cultures! Consultez les suggestions de la Vagabondeuse pour voyager sans sortir de chez soi.
Pour ajouter un brin d’exotisme à votre demeure, procurez-vous des plantes tropicales chez un fleuriste spécialisé. Des guirlandes de lumières, des lanternes ou des accessoires de couleur vive pourront aussi contribuer à donner un air d’été à votre habitation.
Faites-vous plaisir en planifiant une soirée spa entièrement vouée à votre bien-être à la maison. Vous pourriez par exemple :
Planifiez une séance de karaoké à la maison à l’aide de versions instrumentales accessibles gratuitement sur YouTube ou en vous abonnant à un service spécialisé. Si la chanson que vous recherchez n’est pas disponible en format karaoké, chantez sur la version originale – personne ne vous en tiendra rigueur. Pour le micro, une brosse à cheveux demeure un classique! Assurez-vous simplement que vos séances de chant aient lieu à des heures raisonnables pour ne pas déranger les voisins.
L’un des principaux avantages des voyages à l’étranger, c’est qu’ils nous permettent d’échapper à la routine et d’oublier nos responsabilités du quotidien. Pour vous aider à prendre une pause, mettez de côté tous vos appareils électroniques et profitez du moment présent!