Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les destinations les plus effrayantes du Canada

Les destinations les plus effrayantes du Canada

L’automne est la saison par excellence pour explorer certaines destinations effrayantes. Voici 11 endroits au Canada où frissons et frayeurs seront de la partie!

 

Ghost Town Trail (Saskatchewan)

 

La Saskatchewan regorge d’étranges petites villes et propriétés abandonnées. Le long de l’autoroute 13 entre Wauchope et Govenlock, vous pourrez explorer plus de 32 lieux abandonnés, y compris des églises, des bâtiments en tout genre et une station-service. La météo et le temps ayant laissé leur trace, les édifices sont à divers stades de décrépitude. Laissez-vous charmer par le paysage et prenez des photos plus envoûtantes les unes que les autres. 

 

Ghostly Walks à Victoria (Colombie-Britannique)

 

La jolie capitale de la Colombie-Britannique foisonne de bâtiments historiques et de magnifiques jardins – autant d’endroits parfaits pour apercevoir des esprits et des âmes perdues! Plusieurs voyagistes offrent des promenades au crépuscule dans les rues historiques. Vous pourriez y croiser les femmes de chambre qui hantent les couloirs de l’hôtel Fairmont Empress, l’homme moustachu qui se promène dans les édifices du Parlement ou les maraudeurs qui ont connu une fin violente dans les ruelles du quartier chinois.

 

Hôtel Fairmont Banff Springs à Banff (Alberta)

 

On raconte que cet hôtel historique abrite de nombreux fantômes. Le plus célèbre est connu sous le nom de la Mariée. La légende raconte qu’à la fin des années 1920, une femme a malheureusement trébuché sur l’ourlet de sa robe de mariée dans l’escalier de l’hôtel et ne s’est jamais relevée. Depuis, son fantôme hanterait l’escalier en marbre et peut être aperçu en train de danser dans la salle de bal de l’hôtel. On raconte aussi que quelques chambres seraient hantées.

 

Phare de West Point à O’Leary (Île-du-Prince-Édouard)

 

Construit en 1875, cet imposant phare situé à l’extrémité ouest de l’Île-du-Prince-Édouard n’emploie plus de gardiens depuis son automatisation en 1963. Cependant, il semble que les anciens gardiens de ce phare ne puissent le quitter. Des lumières ont été aperçues dans le phare alors qu’il n’y avait personne, et des silhouettes d’hommes barbus ont été observées à travers les fenêtres. Ce phare est maintenant converti en auberge et en musée, permettant ainsi aux amateurs de chasse aux fantômes d'y passer la nuit.

 

Maison-Laurier à Ottawa (Ontario)

 

Construite pour la famille du premier ministre Wilfrid Laurier en 1897, cette maison convertie en musée et lieu historique est maintenant considérée comme hantée. La rumeur veut que le fantôme de William Lyon Mackenzie King, ancien premier ministre canadien, hante maintenant les lieux. On disait de ce dernier qu’il était un spiritualiste qui tenait des séances à la Maison-Laurier. Ce lieu est maintenant ouvert aux visiteurs et présente des événements spéciaux célébrant son histoire.

 

The Old Spaghetti Factory à Vancouver (Colombie-Britannique)

 

Bien que le bâtiment dans lequel se situe ce populaire restaurant ne date que des années 1970, on raconte que plusieurs fantômes hantent les lieux. Selon les dires de nombreux clients, le tramway décorant le restaurant, qui pour sa part a été construit en 1904, abriterait le fantôme d’un de ses anciens conducteurs. D’anciens serveurs affirment pour leur part avoir croisé le fantôme d’un petit garçon qui se promène dans le restaurant après la fermeture.

 

Hôtel Fort Garry à Winnipeg (Manitoba)

 

On dit que de nombreux fantômes hantent cet hôtel ferroviaire historique. La chambre 202 serait le théâtre de plusieurs événements surnaturels, et de nombreuses apparitions inhabituelles ont pu être observées le long des couloirs du deuxième étage. D’ailleurs, le Fort Gary aurait lui aussi sa mariée fantôme. Cette dernière s’y serait donné la mort dans les années 1920 après que son tout nouveau mari a été tué par une calèche aux portes de l’hôtel. Des pleurs et des cris provenant de la salle à manger ont également été entendus au petit matin, et des silhouettes ont été aperçues dans la salle de bal.

 

The Duke of Duckworth à St Johns (Terre-Neuve-et-Labrador)

 

Ce pub populaire est reconnu pour ses excellents fish and chips et pour être l’un des principaux lieux de tournage de la série télévisée Republic of Doyle. Il se trouve aussi que c’est là que réside un esprit malveillant prénommé Fred. Depuis l’ouverture du pub en 1987 – le bâtiment datant quant à lui de l’époque victorienne –, des visages effrayants sur les murs et des silhouettes aux fenêtres ont pu être aperçus. Il est aussi monnaie courante de voir des portes s’ouvrir et des téléviseurs s’allumer mystérieusement après les heures d’ouverture.

 

Keg Mansion à Toronto (Ontario)

 

Venez déguster un bifteck dans une ambiance mystérieuse à ce restaurant aux apparitions si fréquentes que le personnel en tient un journal de bord. Construit en 1867 pour l’influente famille Massey, ce manoir gothique a abrité une station de radio, une galerie d’art et plusieurs restaurants raffinés avant d’accueillir le restaurant The Keg en 1976. En observant le grand escalier du manoir, vous rencontrerez peut-être la Bonne de Lilian, le célèbre fantôme d’une ancienne employée de la famille Massey.

 

Hôtel Rosedeer et Last Chance Saloon à Rosedale Station (Alberta)

 

Située en périphérie de Drumheller, Rosedale Station est pratiquement une ville fantôme. Il n’est donc pas surprenant que cet hôtel et ce bar abritent, selon les rumeurs, plusieurs esprits. Construit en 1913, le bar est rempli d’antiquités qui racontent la riche histoire de cette ville minière autrefois florissante. Le propriétaire rapporte que de nombreux enquêteurs paranormaux ont capté « différents types d’énergie » lors de leur séjour à l’hôtel, qu’une odeur mystérieuse de fumée de pipe flotte dans la salle de billard et que le fantôme d’une femme erre dans le bâtiment.

 

Le restaurant 5 Fishermen à Halifax (Nouvelle-Écosse)

 

Vous trouverez dans le centre-ville d’Halifax une multitude d’édifices historiques au passé mouvementé. Parmi ceux-ci, le bâtiment abritant le restaurant 5 Fishermen est certainement l’un des plus connus. Ce lieu a notamment été utilisé comme salon funéraire qui a accueilli des victimes du naufrage et de l’explosion d’Halifax. Depuis l’ouverture du restaurant en 1975, de nombreuses apparitions ont été rapportées, y compris celle d’une fille drapée d’un tissu montant les escaliers. D’autres y auraient entendu des bruits mystérieux et vu des objets bouger par eux-mêmes dans les cuisines. L’endroit idéal pour s’arrêter casser la croûte pendant une chasse aux fantômes!

 

 

Vous vous apprêtez à mettre le cap vers l’une de ces destinations? N’oubliez pas votre assurance voyage afin d’être couvert en cas de pépins.