Menu
Découvrer les plus belles patinoires extérieures

Découvrer les plus belles patinoires extérieures

Pour la plupart d’entre nous, les vacances des fêtes représentent un moment significatif dans l’année. On fait honneur aux traditions, on se rassemble, on se régale. Elles permettent de faire une pause, épuisante pour certains, reposante pour d’autres. Et si on osait faire fi de ces traditions cette année pour une petite escapade empreinte de l’ambiance des fêtes? Sortez tuques, foulards, mitaines et patins, les plus belles patinoires extérieures vous attendent pour vous plonger dans l’hiver et l’esprit des fêtes!

Quand le cœur des grandes cités s’anime

Un peu partout à travers le monde, l’arrivée de la saison froide offre l’occasion de renouer avec les surfaces glacées. Les patinoires extérieures animent le cœur des plus grandes cités du monde alors que guirlandes, lumières, kiosques et arômes de sapinage et de boissons chaudes s’entremêlent pour créer une ambiance typique à cette période de réjouissances. Propices aux rencontres, les patinoires alimentent l’esprit rassembleur des fêtes et représentent tout ce que nous aimons des voyages.

Chez nous  

Au pays, on pense entre autres au Vieux-Québec avec son atmosphère feutrée et ses vitrines illuminées qui lui confèrent des allures de village tout droit sorti du pôle Nord. La place D’Youville à proximité nous lance une invitation à patiner impossible à refuser! Et que dire de la plus grande patinoire du monde, celle du canal Rideau à Ottawa sur laquelle vous pouvez glisser sur près de huit kilomètres à travers la capitale nationale. Aux abords du large sentier glacé, les occasions sont nombreuses pour faire une pause et profiter des produits réconfortants offerts par les marchands. Plus loin dans l’ouest, le lac Louise se transforme en patinoire toute naturelle nichée entre les Rocheuses… Vous vous en doutez, le paysage est littéralement à couper le souffle.

De véritables incontournables

Nos voisins américains proposent à leur tour d’innombrables lieux où il est possible d’user ses patins. Le célèbre Millennium Park de Chicago n’y échappe pas et vient ajouter une touche de sport d’hiver à ce lieu où la sculpture contemporaine est mise à l’honneur. Du côté de la grosse pomme, Central Park vous invite à enfiler vos patins. Entouré de gratte-ciel, vous vivrez la magie new-yorkaise à son meilleur. Mais un passage à New York dans le temps des fêtes rime évidemment avec la patinoire du Rockefeller Center où la féerie urbaine prend tout son sens, notamment avec le majestueux sapin qui la surplombe. Un seul hic, armez-vous de patience, car vous ne serez pas seul à vouloir y poser vos lames.  

Patiner outre-mer? Et comment!

Il n’y a pas qu’en Amérique du Nord qu’on profite des surfaces glacées. L’Europe compte aussi un grand nombre de patinoires extérieures, des endroits authentiques tout désignés pour s’imprégner de l’histoire du lieu. Vienne, Budapest, Amsterdam, Londres, Berlin… n’attendent que vous et vos talents de patineur!  

Soyez prévoyant avec l’assurance voyage Croix Bleue

Patiner en plein air est un beau cadeau à s’offrir en hiver, et les endroits pour le faire sont nombreux et diversifiés. Mais avant votre départ pour votre escapade sur glace, vous devez souscrire une assurance voyage. Dès que vous franchissez la frontière, il est primordial d’être bien protégé afin d’éviter les mauvaises surprises. Mais c’est aussi vrai quand on s’aventure dans une autre province. Les frais médicaux engagés à l’extérieur de notre province de résidence ne sont pas totalement couverts par le régime provincial. Mieux vaut donc se procurer une assurance voyage Croix Bleue. Vous serez ainsi bien accompagné pour faire face aux imprévus et pourrez apprécier pleinement le bonheur de patiner dans des lieux exceptionnels.

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.