Menu
Camps d’été : vite les inscriptions!

Camps d’été : vite les inscriptions!

Le soleil est timide? N’ayez crainte, l’été reviendra. La fin des classes aussi. Avez-vous pensé au congé estival des enfants? La période d’inscription aux camps bat son plein. Faites un choix attrayant et réservez sans tarder grâce à nos conseils.

Plus qu’un service de gardePlus qu’un service de garde

Un camp d’été, c’est une expérience de jeunesse, des nouveaux amis et des souvenirs impérissables pour votre enfant. C’est l’occasion pour lui d’acquérir de nouvelles aptitudes tout en s’amusant.

Au-delà du plaisir, la fréquentation d’un camp favorise l’estime de soi, l’autonomie, le sens de l’accomplissement et le sentiment d’appartenance. Il suffit de définir l’aventure qui vous convient.

Votre décisionVotre décision

Le choix est varié. Les camps durent d’une semaine à toute la saison. Ce qui les distingue, c’est le retour quotidien à la maison ou l’hébergement sur place, formule moins adaptée aux tout-petits et aux plus anxieux. D’autres facteurs entrent en ligne de compte. Pour vous aider, voici des points à considérer :

  • Intérêts : Toujours répandu, le camp traditionnel est axé sur les activités en plein air. Mais les temps évoluent et les thématiques ont la cote : arts plastiques, sport, astronomie, musique, cuisine, etc. Allez-y selon le tempérament de votre chérubin.
  • Besoins spéciaux : Les enfants souffrant d’un handicap, d’énurésie, de troubles d’apprentissage ou d’hyperactivité peuvent eux aussi trouver un camp taillé sur mesure. N’hésitez pas à faire des recherches et à poser des questions.
  • Confiance : Pour rassurer et motiver votre enfant, vous devez d’abord être sûr de vous-même. Présentez-vous aux journées portes ouvertes, rencontrez les moniteurs et soyez à l’écoute des commentaires d’autres parents.
  • Jugement : Vous connaissez bien votre enfant et êtes en mesure de savoir ce qui l’emballera. Ne vous gênez donc pas pour le surprendre avec vos suggestions. Qui sait, il pourrait se découvrir de nouveaux talents. Invitez-le à visiter les lieux avec vous pour tâter le terrain.
  • Emplacement : Envoyez vos rejetons urbains en pleine nature ou votre petit Tarzan dans les musées de la grande ville. Bref, offrez à votre enfant le loisir de décrocher de ses habitudes. En outre, si votre budget le permet, pourquoi ne pas envoyer les plus vieux à l’étranger voir d’autres horizons?

Protégez vos campeurs

En tant que parent, vous prenez de sages décisions concernant le bien-être de votre enfant.

Que ce soit pour un camp d’été à l’extérieur de la ville, de la province ou du pays, limitez le stress des déplacements en souscrivant une assurance estivale applicable à toute la famille. Maladie, accident, hospitalisation, rapatriement : parez à toute éventualité avec SécurÉté de Croix Bleue et ne payez qu’un seul prix abordable, peu importe le nombre de séjours et leur durée.

>> Obtenez une soumission maintenant!

 

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.