Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les meilleures saisons pour partir dans le Sud

Les meilleures saisons pour partir dans le Sud

Avec les super aubaines que font constamment miroiter les voyagistes, mieux vaut savoir où et quand partir pour vos prochaines vacances au soleil. Payez moins cher et surtout profitez d’une belle température en suivant nos conseils.

Quel type de voyageur êtes-vous?

Le choix d’une destination s’avère parfois ardu. Les critères diffèrent d’une personne à l’autre et de nombreux pays chauds sont prêts à vous accueillir.

Posez-vous des questions de base pour simplifier votre liste de lieux paradisiaques.

Ex. Quels sont mes intérêts?

  • La baignade?
  • Les randonnées touristiques?
  • Les échanges avec la population?
  • Les sports extrêmes?
  • La chaise longue?

Choisissez votre cielChoisissez votre ciel

Informez-vous sur les températures moyennes des pays qui vous intéressent. Le climat jouera un rôle majeur dans votre décision. Un peu de pluie et de vent ne gâchent rien, à condition que ce soit passager. Les vacances sont faites pour bouger ou se prélasser, mais surtout pour en profiter au maximum!

HiverHiver

Vous profiterez pleinement de vos loisirs en Amérique du Sud et dans les déserts américains.

Les surfeurs trouveront leur bonheur à Hawaï dans les vagues géantes.

Vous apprécierez aussi la saison sèche à Cuba et dans les Antilles, où l’eau est juste parfaite et les moustiques assez discrets.

N’oubliez pas que les établissements hôteliers tiennent compte du facteur météo. Basse saison, haute saison, vous connaissez? Soyez malin. Par exemple, pour profiter d’un temps radieux à prix raisonnable, si vous le pouvez, partez tout de suite après les Fêtes, alors que tout le monde retourne au travail.

PrintempsPrintemps

La Floride et les Bermudes vous ouvrent les bras, juste avant la saison des pluies… qui se termine en même temps au Pérou et en Bolivie!

Pour les plus aventureux, n’hésitez pas à explorer le secret le mieux gardé de la côte ouest mexicaine, Manzanillo, ou même le Kenya, qui devient alors un peu plus frais et venteux.

Été à prix réduit

Si vous êtes très soucieux des prix, vous dénicherez sûrement les meilleures occasions à la fin du mois d’août. Les complexes sont alors moins achalandés, la plupart des vacances étant terminées.

Le bonus? Les conditions redeviennent hautement favorables dans les Caraïbes et en Amérique centrale, mais restez vigilant et informez-vous sur les zones de perturbation.

Pour pratiquer la randonnée de montagne à prix décent et voir des paysages à couper le souffle, filez plutôt vers les parcs nationaux du sud-ouest des États‑Unis en plein juillet. Malgré le désert environnant, les journées en altitude y sont sèches et lumineuses, notamment dans le Yosemite, où vous pourrez grimper sans crainte.

AutomneAutomne

Pensez au sud de l’Italie, à l’Andalousie et aux îles grecques pour profiter d’un périple ensoleillé à moindre prix.

Les aubaines sont toujours présentes du côté de Cuba et du Mexique. Surveillez les offres de dernière minute, sans lever le nez sur la qualité d’hébergement.

Les aléas de la météo

Munissez-vous d’une garantie annulation ou interruption de voyage Croix Bleue qui couvre la portion non remboursable de vos frais de voyage prépayés. Elle s’applique aussi si vous devez rentrer à cause d’un imprévu.

N’attendez plus. Planifiez dès aujourd’hui vos vacances de rêves!

>> Faites une demande de soumission en ligne