Menu
5 destinations abordables en 2015

5 destinations abordables en 2015

Qui n’aime pas les aubaines de voyage? C’est notamment le cas du Canadien moyen, dont le budget vacances n’est pas illimité. Mais réjouissez-vous : vous n’aurez pas à casser votre tirelire pour voyager en 2015.

Vous avez l’embarras du choix : les États-Unis, les Caraïbes, l’Amérique centrale ou encore l’Europe regorgent de destinations beaucoup plus abordables que vous ne le pensez. Plutôt que de vous limiter aux endroits les plus prisés, privilégiez les destinations moins populaires afin de faire des économies.

Voici quelques-unes des meilleures destinations de vacances abordables en 2015 :

  1. La Grèce : Compte tenu de ses récentes difficultés financières, la Grèce est devenue un choix de vacances bien plus abordable. Aujourd’hui, votre voyage vous reviendra environ moitié moins cher qu’il y a quelques années. Restez à l’affût des aubaines en ligne offertes par les voyagistes et les compagnies aériennes pour découvrir de vos propres yeux les merveilles historiques dont recèle le pays. L’Espagne est une autre option intéressante, en raison de sa situation économique actuelle qui en fait une destination abordable.
  2. Washington, D.C. : La capitale des États-Unis offre plus d’avantages que bien des villes américaines, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, de nombreux Canadiens peuvent s’y rendre en voiture pour économiser sur les coûts de transport. Ensuite, la plupart des attractions historiques les plus populaires, comme le Musée du Smithsonian, le Mémorial de Lincoln et la Maison-Blanche, sont gratuites. Washington possède également un très bon réseau de métro qui permet aux visiteurs de séjourner dans des hôtels aux tarifs plus raisonnables, à l’extérieur de son centre-ville.
  3. Cuba : Pendant des années, les stations balnéaires de Cuba ont été considérées comme les moins chères de la région. Ce ne sont pas les aubaines qui manquent pour les vacanciers canadiens! Profitez de ses plages de sable fin et de son histoire unique tout en vous réjouissant des tarifs très avantageux dont vous bénéficiez. La République dominicaine et le Mexique sont également d’autres choix intéressants.
  4. Le Costa Rica : Le Costa Rica se hisse progressivement au rang des destinations de prédilection des voyageurs. Comparativement aux lieux de villégiature typiques des Caraïbes, le pays offre un rapport qualité-prix supérieur.
  5. Croisières : Les croisières sont un bon moyen d’économiser en optant pour une formule tout compris. Si les voyageurs ont tendance à privilégier les destinations insulaires, les croisières leur font découvrir une nouvelle façon de voyager en visitant plusieurs îles, le tout à un prix défiant toute concurrence.

Astuces pour économiser sur vos voyages

Commencez à économiser dès maintenant : Si vous savez que vous voulez voyager cette année, commencez à économiser dès maintenant. Mettez de l’argent de côté à cette fin tous les mois.

Lisez les commentaires : Les avis des autres voyageurs en disent long sur le potentiel des destinations. De nombreux lieux de villégiature trois étoiles et lieux moins populaires offrent d’excellentes possibilités de voyage.

Modifiez les paramètres de votre voyage : Vous pouvez souvent économiser de l’argent en changeant simplement de vol ou d’hôtel ou en modifiant la durée de votre séjour. Essayez de modifier vos paramètres de voyage pour savoir dans quelle mesure vous pouvez économiser.

Utilisez vos points prime-voyage : Si vous ne trouvez pas de destination de voyage plus abordable, vous pouvez utiliser vos points prime-voyage, qui constituent un autre des moyens les plus aisés de moins dépenser. Consultez votre compte de points pour savoir combien vous pouvez économiser.

Économisez sur votre assurance voyage en demandant une soumission

Vous pouvez également faire des économies en souscrivant une assurance voyage auprès de Croix Bleue. Obtenez la couverture adaptée à vos besoins pour voyager l’esprit en paix et éviter de revenir le portefeuille vide.

>> Faites une demande de soumission en ligne

 

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.