Menu
En voiture! Sillonnez les États-Unis en famille

En voiture! Sillonnez les États-Unis en famille

Le road trip ne s’adresse pas qu’aux jeunes en quête d’aventure. C’est un voyage à la fois formateur, agréable et bénéfique pour toute la famille.

Les belles routes américaines se prêtent bien à un tel projet. Le prix de l’essence étant abordable aux États-Unis, vous pourrez parcourir de nombreux kilomètres sans plomber votre budget.

Si vous ressentez l’appel du large, voici des idées pour vous aider à tout planifier. Où aller? Comment s’organiser? Suivez le guide!

Les classiques

En voiture! Sillonnez les États-Unis en familleCôte californienne : Plusieurs paysages à couper le souffle vous attendent le long des villes qui bordent le Pacifique. Commencez à San Francisco, où vous pourrez louer des vélos, explorer le Golden Gate Park, prendre le tramway et manger comme des rois. Ensuite, prenez la State Route 1 qui longe une bonne partie de la côte, en direction Los Angeles et San Diego. Traversez Big Sur, le 17 mile Drive et arrêtez-vous ici et là, notamment à l’aquarium de Monterey Bay, dans la réserve faunique de Point Lobos et à Carmel pour sa superbe misión. N’oubliez pas de prendre un cliché du célèbre Lone Cypress!

En voiture! Sillonnez les États-Unis en familleCôte Est : Succombez au charme de la Nouvelle-Angleterre en visitant Salem, Boston, Cape Cod, Cape May et ainsi de suite jusqu’en Caroline du Sud. Vous apprécierez entre autres la promenade animée d’Atlantic City, de même que les champs verts odorants de la Pennsylvanie – pays des Amish et du chocolat Hershey. Rejoignez ensuite la Virginie, ses plages infinies et son immense parc d’attractions. Et partez enfin à la découverte du charme historique de la Caroline du Sud.

En voiture! Sillonnez les États-Unis en familleMythique 66 : Cette route qui s’étirait de l’Illinois à la Californie n’apparaît plus sur les cartes géographiques, mais vous pouvez toujours en parcourir des tronçons en préparant minutieusement votre trajet. Ce voyage d’est en ouest se déroule sous le signe des cowboys et des Indiens. Des marécages de cyprès en Oklahoma au Grand Canyon, en passant par les plaines du Missouri : la route est longue, mais que d’émerveillement pour petits et grands!

L’art du road trip en famille

En voiture! Sillonnez les États-Unis en familleLa réussite d’un voyage sur la route passe par une organisation efficace. Évitez avant tout la surcharge. Au besoin, apportez une poussette compacte et légère. Côté santé, le strict nécessaire suffit – vous n’aurez aucun mal à trouver une pharmacie dans les environs.

Comme les terrains de camping américains ne risquent pas de vous dépayser, notez ce qui se trouve sur place et apportez des jeux de société en prévision des jours pluvieux. D’ailleurs, profitez du mauvais temps pour louer une chambre d’hôtel et laver un maximum de vêtements ainsi que pour vous réapprovisionner.

Sur la route, les enfants feront d’excellents copilotes. Apprenez-leur à s’orienter et à faire des calculs. Ces habilités leur serviront toute la vie. Par ailleurs, au fil du circuit, encouragez les enfants à documenter en mots et en photos ce qu’ils découvrent. Cette activité saura les occuper d’une destination à l’autre.

Pensez sécurité

Si vous partez avec votre propre véhicule, faites-le inspecter avant de partir. Consultez les informations routières et souscrivez une assurance voyage pour la durée de votre séjour. Téléchargez gratuitement l’application Assistance voyage pour contacter Croix Bleue en cas d’urgence et partez tranquille, en gardant les yeux grands ouverts et… sur la route!

>> Faites une demande de soumission en ligne

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.