Petite fille couchée au lit

Le repos : un incontournable avant le départ

Vous avez tendance à vous sentir mal loin de la maison? Vous n’êtes pas le seul. D’après des psychologues néerlandais, le « mal des loisirs » est un trouble répandu qui se caractérise par une extrême fatigue, des maux de tête et des douleurs musculaires. Heureusement, vous pouvez éviter de passer les premiers jours de vos vacances tant méritées sous les couvertures à vous remettre de vos malaises. Suivez ces conseils simples et vous aurez la pêche durant vos vacances.

Préparez-vous

Il faut du temps et des efforts pour organiser des vacances, surtout si vous voyagez avec des enfants. Pour diminuer le stress lié à la préparation d’un voyage, restez calme et planifiez. De cette façon, vous éviterez d’avoir une longue liste de choses à faire en quelques heures avant le départ.

Ne brûlez pas la chandelle par les deux bouts

Si vous ne prenez des vacances qu’une fois par an, il pourrait être tentant d’y faire le plein d’aventures. Cependant, un programme de vacances ambitieux exige beaucoup d’énergie et peut augmenter votre niveau de stress. Plus vous vous mettez de la pression, plus votre système immunitaire sera déséquilibré. Si vous voulez tenir les virus à distance, organisez plutôt des vacances modérées qui ne compromettront pas vos défenses naturelles.

Souscrivez une assurance voyage

Une assurance voyage peut vous sembler être une dépense superflue, mais elle pourrait bien en valoir le prix. Si vous avez un petit ennui de santé qui vous confine à votre chambre d’hôtel dès votre premier jour de vacances, au final, vous en subirez les frais... Même si vous croyez que cela ne vous arrivera pas, une bonne préparation vous aidera à préserver votre paix d’esprit.

Détendez-vous dans votre nouvel environnement

Passer d’un lieu de travail mouvementé à un lieu de détente peut être un choc pour votre système. Pour profiter au maximum de vos vacances, prenez du temps pour décompresser avant le jour du départ. Des techniques de relaxation, comme la visualisation ou la respiration profonde, vous aideront à entrer en mode « vacances » avant même de quitter l’aéroport.