Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Coups de cœur de l’été en Europe

Coups de cœur de l’été en Europe

Le soleil revient en force et les vacances approchent. Comme chaque été, les voyageurs seront nombreux à mettre le cap sur l’Europe. À titre de suggestions ou pour rêver un peu, voici des destinations qui valent le détour.

Croatie

Croatie

Assez méconnu des Canadiens, ce pays en forme de croissant longeant la mer Adriatique vous réserve une foule de petits bonheurs à prix abordable : verdure rayonnante, magnifiques plages, cités antiques et médiévales, petites îles pittoresques, soirées animées, etc. Riche d’une longue tradition de camping et d’écotourisme, la Croatie est l’endroit idéal pour planter votre tente. Son climat doux et agréable incite aussi bien à la détente qu’aux découvertes enrichissantes.


Sienne

Sienne

Située dans la région italienne de Toscane, cette ville italienne abrite plusieurs merveilles de l’architecture gothique. C’est dans ce cadre historique que se tient le palio, à savoir un concours grandiose entre divers quartiers, qui se dispute avec des chevaux montés à cru (sans selle ni harnachement). À Sienne, cet événement estival traditionnel se tient deux fois l’an sur la place centrale, le 2 juillet et le 16 août. Un superbe défilé précède la course.


Berlin

Berlin

Tout l’été, la capitale allemande organise de nombreux événements culturels. Sculptures de sable en juin, concerts extérieurs en juillet, festivals de bières en août, etc. : Berlin aime faire la fête! Son Île aux musées, désignée patrimoine mondial de l’UNESCO, réunit cinq lieux de renommée internationale. La ville comporte aussi plusieurs oasis urbaines qui invitent à la détente entre deux activités.


Islande

Islande

L’été est la saison parfaite pour visiter l’Islande, située à la limite du cercle polaire. La neige disparaît et laisse place à un splendide paysage contrasté, qui combine fjords, falaises et faune colorée. De la mi-juin à la mi-juillet, le soleil de minuit illumine le tout sans jamais vraiment se coucher. La beauté brute de ce pays insulaire vous émerveillera à coup sûr. Et n’oubliez pas votre maillot. Malgré un climat imprévisible, la baignade dans les sources chaudes, lacs et lagons volcaniques reste une expérience singulière et agréable. Maintenant que la compagnie aérienne nationale islandaise propose des vols directs au départ de Montréal et de Toronto, il est plus facile que jamais de visiter la « Terre bleue ».

Les vacances vous donnent l’occasion de vous ressourcer. Partez où bon vous semble pour faire le plein d’énergie. Mais ne laissez rien assombrir vos journées de repos et de découvertes. Pensez à vous doter d’une protection complète comme SécurÉté de Croix Bleue, une assurance qui couvre toutes vos escapades estivales, peu importe la durée et la destination. Bon voyage!