image alt

Escapades des fêtes

3 déc. 2014

Pendant les vacances des fêtes, la plupart des gens sont prêts pour vivre un petit répit de la saison froide. Y a-t-il meilleure façon de « recharger ses batteries » que de partir en voyage avant d’entreprendre la nouvelle année?

Cinq conseils pour économiser et pour simplifier votre voyage durant les fêtes

Bien avant de penser à faire vos valises, il est important d’être proactif dans votre façon de réserver votre voyage afin de vous assurer de faire une bonne affaire, de voyager au bon moment et d’obtenir les vacances que vous souhaitez.

Voici cinq conseils que vous pouvez utiliser à votre avantage lors de vos prochaines réservations pour votre escapade des fêtes :

  1. Réservez tôt : Réserver tôt comporte bien des avantages. En plus de vous permettre d’obtenir les vols et l’hôtel que vous désirez, vous pourriez aussi économiser sur votre voyage. Attendre une offre de dernière minute pourrait vous jouer un vilain tour!
  2. Évitez de voyager lors des périodes achalandées : Si vous voulez simplifier votre voyage et éviter le stress, tentez de voyager lors des jours moins achalandés. Vous réduirez ainsi les risques de retards ou autres problèmes.
  3. Magasinez en ligne : Le choix ne manque pas en matière de sites de voyage. Prenez le temps de magasiner et d’évaluer vos options. Les sites proposent des forfaits différents, tant au niveau des prix et des options de voyage que de l’hébergement.
  4. Optez pour des vols directs : La période des fêtes compte parmi les moments de l’année les plus achalandés pour voyager. Pour cette raison, vous devriez envisager des vols directs. Même s’ils peuvent coûter un peu plus chers, les vols directs vous permettront de réduire le temps de transport en plus de vous éviter le stress des retards liés aux correspondances ou à la perte possible de vos bagages.
  5. Souscrivez une assurance voyage : L’assurance voyage vaut son pesant d’or pendant le temps des fêtes. Avec l’hiver, les aéroports bondés, les retards de vol et la saison de la grippe, une assurance voyage peut s’avérer très pratique.

Où aller pour les vacances de Noël?

Voici quatre destinations populaires pendant le temps des fêtes :

Floride

La Floride est, de loin, l’une des destinations touristiques les plus populaires auprès des Canadiens. Avec un grand nombre de plages et de villes à découvrir, c’est la destination idéale pour des vacances en famille. En plus, il y a cet endroit appelé Disney World... ça pourrait en valoir la peine!

New York

Le temps des fêtes compte parmi les meilleurs moments de l’année pour visiter New York. L’endroit est féerique avec les fameuses vitrines de Macy’s, Bloomingdale’s et Saks Fifth Avenue sans compter les pièces de théâtre de Broadway. N’oubliez pas d’aller patiner à Central Park et d’accueillir la nouvelle année à Times Square, ce qui ne manquera pas de rendre votre séjour inoubliable.

Les Bahamas

Vous aimeriez passer Noël à la plage cette année? Les Bahamas sont la destination idéale! Avec des températures oscillant autour des 24 degrés Celsius en hiver et un vaste choix de superbes complexes hôteliers, l’endroit est parfait pour vous détendre pendant le temps des fêtes.

Hawaii

Vous rêvez de voir le père Noël sur une planche de surf? Rendez-vous à Hawaii pour vos vacances des fêtes! Disons-le, Hawaii est extraordinaire peu importe le moment de l’année, mais c’est aussi un endroit formidable pour des vacances de Noël en famille. Lorsque vous vous réveillerez sous le soleil d’Hawaii le matin de Noël, que vous prendrez une gorgée de votre café Kona avant de partir pour la plage pour parfaire votre surf, vous saurez, sans l’ombre d’un doute, que vous aurez fait le bon choix.

Vous envisagez une escapade dans le temps des fêtes cette année? Où comptez-vous aller? N’oubliez pas de souscrire une assurance voyage avant de partir?