Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Offres de voyage de dernière minute : comment dénicher une aubaine pour échapper au froid de l’hiver

Offres de voyage de dernière minute : comment dénicher une aubaine pour échapper au froid de l’hiver

Vous en avez assez du froid? Vous rêvez de partir vers une destination soleil? Sachez que vous n’êtes pas seul, car en ce temps de l’année, la plupart des Canadiens en ont assez de l’hiver! Et nous sommes nombreux à ne pas vouloir payer trop cher pour partir en vacances!

Pour plusieurs d’entre nous, trouver une véritable aubaine ou une offre de dernière minute est la seule façon de se permettre de partir durant l’hiver. La bonne nouvelle c’est qu’il existe une foule de sites web et d’agences qui offrent des aubaines de voyage. Il suffit simplement de les trouver!

Les offres de dernière minute sont-elles vraiment moins chères?

La plupart des gens supposent que d’attendre à la dernière minute est la meilleure façon d’obtenir le plus bas prix pour leurs vacances, mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, on rapporte désormais que le meilleur moment pour magasiner des vacances hivernales est environ deux mois à l’avance et que les prix les plus avantageux sont généralement offerts de quatre à six semaines avant la date de départ.

Sachez toutefois qu’il n’est pas impossible de dénicher des offres de dernière minute intéressantes. Par contre, c’est une bonne idée de commencer vos recherches à l’avance afin de faire de vraies économies, car vous ne savez jamais à quel moment la meilleure offre surgira.

Cinq astuces pour vous évader à bas prix cet hiver

  1. Demeurez à l’affût : Trouver un rabais de dernière minute est souvent un coup de chance. Vous devez être constamment à l’affût des offres de voyage afin d’être prêt à réserver la plus avantageuse lorsqu’elle se présentera.
  2. Soyez flexible quant aux dates : La flexibilité est un des éléments clés pour obtenir un rabais de dernière minute. Si c’est possible, prévoyez un certain nombre de semaines pendant lesquelles vous serez disponible pour voyager. Vous serez ainsi ouvert à un plus grand nombre d’offres et aurez plus de chance de trouver une offre avantageuse.
  3. Ne soyez pas trop difficile dans le choix des complexes hôteliers et des destinations : Plus vous êtes difficile quant à vos options, plus vous limitez vos chances d’obtenir une offre intéressante. Si possible, évitez de miser sur un complexe hôtelier en particulier ou sur une destination spécifique.
  4. Le choix du mois durant lequel vous voyagerez est important : Vous pouvez presque oublier la possibilité de trouver une offre de dernière minute si vous comptez voyager en décembre ou encore pendant la relâche de février ou de mars. Règle générale, octobre, janvier et avril sont d’excellents mois pour dénicher les forfaits les moins chers.
  5. Voyagez durant la semaine : La plupart des gens voyagent du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche. Si possible, tentez de réserver votre arrivée et votre départ lors des jours moins achalandés comme le lundi, le mardi ou le mercredi. Votre voyage sera ainsi moins éprouvant en plus de vous permettre d’économiser de l’argent.

Moins dispendieux ne veut pas toujours dire mieux

Bien sûr, tout le monde cherche la meilleure offre possible, mais choisir ses vacances seulement en fonction du prix n’est peut-être pas la meilleure idée. Assurez-vous de savoir ce que vous obtenez réellement pour ce que vous déboursez et informez-vous quant aux taxes que vous aurez à payer. Vérifiez les détails comme les heures de départ et d’arrivée, la durée de votre séjour, les vols de correspondance ou la qualité de l’établissement dans lequel vous séjournerez. Attention, certains frais pourraient être cachés!

Assurez-vous de bien connaître tous les détails avant de réserver votre voyage et n’oubliez pas de vous procurer une assurance voyage.