Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Dix façons de passer le temps lors d’un retard de vol

Dix façons de passer le temps lors d’un retard de vol

 

Voici 10 suggestions pour passer le temps lors d’un retard de vol :

 

  1. Faites une sieste : Si votre retard est prolongé, faire une sieste est une excellente façon de passer le temps. C’est aussi efficace pour combattre le décalage horaire et récupérer. Cependant, assurez-vous d’avoir mis votre alarme en fonction sur votre montre ou votre téléphone afin de ne pas manquer votre départ!
  2. Faites un peu de lecture : Apporter un livre est toujours une bonne idée dans l’éventualité où vous pourriez être confronté à un retard de vol. Si vous n’avez rien à lire, vous pouvez toujours vous procurer un livre ou un magazine dans une boutique de l’aéroport. Vous pouvez même lire votre police d’assurance!
  3. Allez prendre une bouchée : Pourquoi ne pas vous rendre dans l’un des restaurants de l’aéroport afin de prendre un bon repas? Informez-vous sur les meilleures tables et faites l’essai d’une nouveauté, vous rendrez ainsi l’expérience unique.
  4. Avancez-vous dans votre travail : Si vous voyagez pour le travail, utilisez ce temps pour vous avancer un peu. Ceci vous sera profitable lorsque vous arriverez à destination ou lorsque vous serez de retour au bureau. Vous pouvez également opter pour de la formation continue. Utiliser son temps de façon productive dans un contexte professionnel est toujours une bonne idée!
  5. Allez marcher : Pourquoi ne pas brûler quelques calories alors que vous attendez votre vol? Les aéroports sont vastes. Parcourez les différentes sections et pratiquez ainsi votre cardio à basse intensité! S’il y a une salle d’entraînement dans l’aéroport, vous pouvez également faire une courte séance d’entraînement.
  6. Faites du lèche-vitrine : Les boutiques étant nombreuses dans les aéroports, vous pouvez profiter de votre marche pour faire un peu de lèche-vitrine. Qui sait? Vous trouverez peut-être un article pour votre voyage que vous aviez oublié d’apporter.
  7. Téléphonez à votre famille et à vos amis : Une autre façon de passer le temps lorsque vous attendez votre vol est d’appeler votre famille et vos amis. Un petit bonjour de votre part sera toujours bien reçu.
  8. Naviguez sur Internet : Le Wi-Fi est une des meilleures technologies qui soient arrivées aux aéroports. Vous pouvez vous plaindre à propos du retard de votre vol sur les réseaux sociaux, clavarder avec votre famille et vos amis ou encore regarder les dernières nouvelles. Assurez-vous cependant de ne pas faire de transactions bancaires en ligne ou d’accéder à des informations privées et confidentielles.
  9. Observez les gens : Les aéroports sont bondés de gens, ce qui en fait un endroit idéal pour vous asseoir et les regarder passer. Si l’ennui prend le dessus, faites preuve de créativité et inventez un jeu pour passer le temps!
  10. Prenez soin de vous : Un grand nombre d’aéroports modernes offrent désormais diverses commodités, dont des spas. Passez le temps avec un massage, une manucure, une pédicure ou même un traitement facial.

Ce que vous décidez de faire lors d’un retard de vol déterminera votre expérience. Plutôt que d’entretenir votre mauvaise humeur, misez sur des activités qui vous permettront de bien passer le temps.