page.imageAlt

Les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage

15 juin 2022

Pour bien des voyageurs, se procurer une assurance avant de partir ne figure pas sur la liste des préparatifs. Pourtant, les pépins n’arrivent pas qu’aux autres et cette simple précaution vous protégera de nombreux imprévus.  

Voici cinq mythes sur l’assurance voyage qui vous feront voir les choses autrement.

  1. "Je ne pars pas assez longtemps pour me procurer une assurance."
    Même pour une fin de semaine de ski improvisée aux États-Unis, une assurance voyage est essentielle pour avoir accès à des soins médicaux d’urgence. Un malaise soudain ou un incident mineur qui nécessite une visite urgente chez un médecin peut engager des frais exorbitants qui risquent de gâcher votre escapade. La longueur du séjour importe peu : lorsque l’on quitte sa province, il faut développer le réflexe de souscrire une assurance voyage.
  2. "L’assurance voyage me coûtera beaucoup trop cher." 
    La gestion de son budget est une préoccupation légitime dans l’organisation d’un séjour. Parole d’expert : vaut mieux ne pas lésiner sur le choix de son assurance voyage pour économiser quelques dollars. Vous constaterez que c’est plus abordable que vous ne le croyez.
     

    Choisir une protection personnalisable 

    Chez Croix Bleue du QuébecMD, les primes sont établies en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, la durée du séjour et l’état de santé de la personne à assurer. Vous pourrez également personnaliser votre couverture en y ajoutant des garanties optionnelles ou en ajustant le montant de votre franchise pour réduire le montant de votre prime. Enfin, si vous voyagez souvent, une assurance voyage qui vous protège toute l’année vous permettra d’économiser encore davantage! 

  3. "Prendre une assurance voyage est long et compliqué."
    Souscrire une assurance voyage est très simple. Avec Croix Bleue du QuébecMD, vous pouvez obtenir une soumission en ligne ou en communicant avec notre service à la clientèle. Vous n’aurez qu’à fournir quelques renseignements sur vous et votre voyage, puis à choisir la couverture qui vous convient le mieux parmi les options que nous vous proposerons. Si d’autres renseignements sont nécessaires en fonction de votre situation, un agent du service à la clientèle vous accompagnera dans chacune des étapes et pourra vous aider à choisir parmi les solutions qui s’offrent à vous. 
  4. "Tous les frais médicaux sont couverts par la Régie de l’assurance maladie de ma province."
    Que vous partiez à l’étranger ou que vous restiez au pays, souscrire une police d’assurance voyage est la meilleure façon d’être protégé en cas d’urgence.
    Bien que vous ayez accès à une protection de base par l’intermédiaire de la RAMQ, la somme que vous devrez payer de votre poche pour des services non remboursés par la RAMQ, comme le transport en ambulance, sera généralement plus élevée que le prix d’une police d’assurance voyage. 
    Selon la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), « les personnes qui possèdent une carte d’assurance maladie valide peuvent recevoir les services de santé couverts par le régime d’assurance maladie du Québec. Toutefois, dans la plupart des situations, la Régie de l’assurance maladie ne les rembourse qu’en partie. » C’est pour cette raison que la RAMQ recommande de se procurer une assurance privée pour les déplacements hors du Québec.
  5. "Je suis en excellente santé, je n’ai pas besoin d’une assurance."
    Peu importe votre âge ou votre état de santé, une urgence médicale ou même un accident peuvent survenir à tout moment (p. ex. : une infection, une diarrhée du voyageur, une mauvaise chute). De plus, l’assurance voyage peut couvrir bien plus que le coût des urgences médicales. Elle peut vous protéger en cas d’annulation ou d’interruption de voyage ou en cas de perte, de vol ou de retard de plus de 12 heures de vos bagages.

 

Découvrez l’assurance voyage de Croix Bleue

Depuis plus de 80 ans, Croix Bleue du QuébecMD vous accompagne aux quatre coins du globe. Selon le type de voyage que vous prévoyez entreprendre, trouvez la couverture qui répond le mieux à vos besoins en obtenant une soumission d’assurance voyage en ligne.