Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage

Les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage

Pour de nombreux Canadiens, souscrire une assurance voyage et préparer un voyage vont de pair. La conviction d’être protégés en cas d’urgence médicale ou de tout autre imprévu en voyage leur permet de profiter de leur voyage l’esprit tranquille.

Malheureusement, des renseignements inexacts qui circulent en ligne à propos de l’assurance voyage ont engendré un certain nombre de mythes courants sur la nécessité d’en souscrire une.

Voici les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage.

Premier mythe : l’assurance voyage coûte trop cher

Pour la plupart des voyageurs, le prix représente un facteur essentiel dans la planification d’un voyage. Tout le monde souhaite obtenir la meilleure offre de vacances et économiser dès que l’occasion se présente. Certains économisent en souscrivant une assurance voyage bas de gamme ou en y renonçant complètement. Toutefois, cette approche pourrait vous coûter beaucoup plus cher si vous avez besoin de soins médicaux d’urgence, éprouvez des problèmes pendant le voyage ou subissez un retard de vol.

En réalité, l’assurance voyage est plus abordable que vous ne le croyez. Chez Croix Bleue, vous pouvez personnaliser votre assurance puisque les tarifs sont établis en fonction de votre âge et de la durée du voyage. Si vous êtes un adepte de voyages, souscrire une assurance pour plusieurs escapades pourrait même vous permettre d’économiser encore davantage.

Deuxième mythe : il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance pour de courts voyages

Même si vous partez seulement pour quelques jours ou la fin de semaine, souscrire une assurance voyage vous assurera d’avoir accès à des soins médicaux d’urgence en cas de besoin. Un problème pourrait survenir pendant la première heure ou la dernière journée de votre voyage, voire à tout moment entre les deux.

Troisième mythe : souscrire une assurance voyage est compliqué

Obtenir une soumission d’assurance voyage est beaucoup plus simple que ce que croient la plupart des gens. Avec Croix Bleue, vous pouvez obtenir une soumission en quelques minutes en fournissant quelques renseignements sur votre voyage et votre groupe de voyageurs. Vous obtiendrez ensuite des options d’assurance voyage personnalisées à considérer. Il vous suffira de choisir celle qui vous convient le mieux et d’y souscrire. Il n’y a rien de plus simple et rapide.

Quatrième mythe : il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance pour les voyages au Canada

Que vous partiez à l’étranger ou en voiture dans une autre province, souscrire une police d’assurance voyage est la seule façon de vous assurer d’être protégé en cas d’urgence.

Selon la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), « les personnes qui possèdent une carte d’assurance maladie valide peuvent recevoir les services de santé couverts par le régime d’assurance maladie du Québec. Toutefois, dans la plupart des situations, la Régie de l’assurance maladie ne les rembourse qu’en partie. » Par conséquent, la RAMQ émet la recommandation suivante : « quand vous séjournez hors du Québec, il est recommandé de vous procurer une assurance privée avant votre départ ».

Bien que vous bénéficierez d’une protection limitée par l’intermédiaire de la RAMQ, la somme que vous devrez payer pour des services non remboursés par la RAMQ, comme le transport en ambulance, sera généralement plus élevée que le prix d’une police d’assurance voyage.

Cinquième mythe : les personnes jeunes et en bonne santé n’ont pas besoin d’une assurance voyage

Les jeunes pensent souvent qu’ils n’auront pas besoin d’une assurance voyage en raison de leur âge et de leur bonne santé. Toutefois, l’assurance voyage couvre bien plus que le coût des urgences médicales. Elle offre également une protection pour les retards de vol, la perte des bagages et d’autres problèmes liés aux voyages. Peu importe votre âge ou votre état de santé, une urgence médicale ou un accident peut survenir à tout moment. Une assurance voyage vous permettra de voyager l'esprit tranquille.


Vous prévoyez traverser le pays? Obtenez gratuitement une soumission d’assurance voyage et voyagez l’esprit tranquille en sachant que vous serez protégé en toutes circonstances.