Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage

Les cinq mythes les plus courants sur l’assurance voyage

Pour bien des gens, préparer un voyage et prendre une assurance voyage vont de pair. La conviction d’être protégés en cas d’urgence médicale leur permet de profiter de leurs vacances en toute quiétude. Malheureusement, de fausses croyances persistent à propos de l’assurance voyage et la nécessité d’en souscrire une.

 

Voici quelques-uns des mythes les plus courants sur l’assurance voyage.

 

Premier mythe : l’assurance voyage n’est pas nécessaire pour un court voyage

 

Même pour un très court séjour, une assurance voyage est essentielle pour avoir accès à des soins médicaux d’urgence. Un problème pourrait survenir à tout moment, que ce soit en plein milieu de votre escapade ou même dans la première heure suivant votre départ.   

 

Deuxième mythe : l’assurance voyage coûte cher

 

Le prix représente généralement un facteur essentiel dans la planification des vacances. Qui ne saisirait pas l’occasion d’économiser sur son voyage? Toutefois, opter pour une couverture moins chère ou renoncer complètement à souscrire une assurance voyage pourrait vous coûter cher en cas d’accident ou de maladie subite.

 

En réalité, l’assurance voyage est plus abordable que vous ne le croyez. Chez Croix Bleue du QuébecMD, les primes sont établies en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge, la durée du séjour et l’état de santé de la personne à assurer. Vous pourrez également personnaliser votre couverture en y ajoutant des garanties additionnelles ou en choisissant le montant de votre franchise pour réduire le montant de votre prime. Enfin, si vous voyagez souvent, une assurance voyage qui vous protège toute l’année vous permettra d’économiser encore davantage!

 

Troisième mythe : prendre une assurance voyage est compliqué

 

Souscrire une assurance voyage est très simple. Avec Croix Bleue du Québec, vous pouvez obtenir une soumission en ligne ou en communicant avec notre service à la clientèle. Vous n’aurez qu’à fournir quelques renseignements sur vous et votre voyage, puis à choisir la couverture qui vous convient le mieux parmi les options que nous vous proposerons.

 

Si d’autres renseignements sont nécessaires en fonction de votre situation, un agent du service à la clientèle vous accompagnera dans chacune des étapes et pourra vous aider à choisir parmi les solutions qui s’offrent à vous.

 

Quatrième mythe : il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance pour les voyages au Canada

 

Que vous partiez à l’étranger ou que vous restiez au pays, souscrire une police d’assurance voyage est la meilleure façon d’être protégé en cas d’urgence.

 

Bien que vous ayez accès à une protection de base par l’intermédiaire de la RAMQ, la somme que vous devrez payer de votre poche pour des services non remboursés par la RAMQ, comme le transport en ambulance, sera généralement plus élevée que le prix d’une police d’assurance voyage. Selon la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), « les personnes qui possèdent une carte d’assurance maladie valide peuvent recevoir les services de santé couverts par le régime d’assurance maladie du Québec. Toutefois, dans la plupart des situations, la Régie de l’assurance maladie ne les rembourse qu’en partie. » C’est pour cette raison que la RAMQ recommande de se procurer une assurance privée pour les déplacements hors du Québec.

 

Cinquième mythe : les personnes jeunes et en bonne santé n’ont pas besoin d’une assurance voyage

 

Les jeunes voyageurs qui sont en bonne santé pensent souvent qu’ils n’auront pas besoin d’une assurance voyage. Or, peu importe votre âge ou votre état de santé, une urgence médicale peut survenir à tout moment (p. ex. : une infection, une diarrhée du voyageur, une mauvaise chute). De plus, l’assurance voyage peut couvrir bien plus que le coût des urgences médicales. Elle peut vous protéger en cas d’annulation ou d’interruption de voyage ou en cas de perte, de vol ou de retard de plus de 12 heures de vos bagages.

 

 

Pour voyager l’esprit tranquille et protéger votre bien-être physique et financier, demandez dès aujourd’hui votre soumission d’assurance voyage.