image alt

Conseils indispensables pour assurer la sécurité de votre maison quand vous voyagez

10 févr. 2015

Il est facile de s’emballer à l’approche des vacances, en particulier si vous êtes un snowbird qui s’apprête à partir dans le sud tout l’hiver. Vous êtes probablement impatient de partir à l’aéroport pour commencer vos vacances. Au milieu de l’excitation, vous devez absolument vous occuper d’abord de la maison.

Assurer la sécurité de votre maison en votre absence représente une partie importante de la planification des vacances. Personne ne souhaite constater des signes de cambriolage en revenant à la maison après des vacances de détente. Pire encore, personne ne souhaite recevoir un appel pendant ses vacances parce qu’un problème est survenu à la maison; assurez-vous de souscrire une assurance voyage pour retour hâtif pour couvrir les frais et alléger la situation.

Voici quatre façons d’assurer la sécurité de votre maison pendant que vous voyagez :

  1. Prenez garde à ce que vous dites en ligne : ce que vous dites en ligne pourrait compromettre la sécurité de votre maison. Les criminels parcourent souvent les médias sociaux à la recherche de cibles de cambriolage. Bien qu’il soit tentant d’annoncer à vos amis sur Facebook que vous partez en vacances, il vaut mieux vous assurer que vos paramètres de confidentialité empêchent les visiteurs indésirables d’accéder à la nouvelle. Également, il vaut mieux attendre votre retour avant de publier vos photos de vacances.
  2. Vérifiez tout deux fois avant de partir : vous pourriez facilement oublier de verrouiller la porte-fenêtre ou une fenêtre avant votre départ. Voilà pourquoi il est important de tout vérifier deux fois. Avez-vous activé le système d’alarme? Avez-vous verrouillé la porte de garage? Avez-vous fermé toutes les fenêtres? Vous ne serez jamais trop prudent. Envisagez de dresser une liste de vérification pour la sécurité de la maison à parcourir avant votre départ.
  3. Demandez à quelqu’un de surveiller votre maison : la solution idéale consiste à trouver une personne pour garder votre maison, en particulier si cette personne est prête à l’habiter en votre absence. Si vous ne trouvez personne, demandez à une personne de confiance d’aller jeter un coup d’œil tous les jours ou presque pendant votre absence. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être quelqu’un qui s’occupera d’arroser les plantes, de tondre la pelouse ou de pelleter la neige, mais vous risquez d’avoir à payer pour faire accomplir ces tâches!
  4. Demandez à quelqu’un de ramasser votre courrier : demandez à un voisin ou à une personne de confiance de ramasser régulièrement votre courrier en votre absence. Si vous recevez le journal, interrompez la livraison jusqu’à votre retour. Vider régulièrement la boîte aux lettres donnera l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison. Si vous partez pour un séjour prolongé, envisagez de faire suivre votre courrier.

Après avoir planifié la sécurité de votre maison, vous devez également vous assurer d’être protégé pendant votre voyage. Si vous partez dans le sud pour l’hiver, veillez à souscrire une assurance voyage pour snowbirds. Si vous partez en vacances, souscrivez une assurance voyage adéquate pour votre famille.

Il est important de comprendre les protections incluses dans votre assurance voyage. L’assurance pour retour hâtif est-elle comprise? Avez-vous une couverture d’assurance voyage complète? Il importe de s’occuper de tous ces aspects avant de partir pour voyager l’esprit tranquille.