Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Comment éviter les virus et les courbatures en avion

Comment éviter les virus et les courbatures en avion

Redoutez-vous votre prochain voyage seulement parce que vous craignez d’attraper un rhume ou d’être courbaturé après avoir passé des heures assis aux côtés des autres passagers de l’avion? Cessez de vous en faire, quelques précautions suffisent pour éviter les virus et les courbatures lors de votre prochain voyage en avion.

N’oubliez pas votre désinfectant

Les lingettes désinfectantes et les désinfectants pour les mains sont très efficaces pour prévenir les maladies lors d’un vol. Utilisez les lingettes désinfectantes sur les accoudoirs et les autres surfaces avec lesquelles vous entrez en contact à l’aéroport ou dans l’avion. Utilisez fréquemment un désinfectant pour les mains lorsque vous touchez aux poignées de porte, magazines, plateaux et autres éléments que d’autres personnes pourraient avoir touché. Souscrivez une assurance voyage avec interruption ou annulation de voyage au cas où vous tomberiez malade durant votre voyage.

Hydratez-vous!

Boire beaucoup de liquide aidera votre corps à éliminer les nombreux germes que vous n’aurez pas pu éviter. Apportez toujours de l’eau avec vous et buvez une dose quotidienne de jus d’orange dans la semaine précédant votre voyage. Aussi, ayez un vaporisateur nasal d’eau saline à portée de la main, car des sinus propres sont moins susceptibles de retenir les germes. Rester hydraté avant et pendant votre voyage vous aidera à prévenir la douleur et à éviter le rhume.

Faites de l’exercice

Faites de l’exercice dès que vous en avez l’occasion. En attendant votre vol, marchez à travers l’aéroport et profitez des escales pour vous dégourdir les jambes. Lors de longs vols, tentez de vous lever chaque demi-heure pour marcher vers le cabinet de toilette et, si c’est possible, tentez de vous étirer un peu.

Allez-y, soyez germaphobe!

Les germes des autres passagers ne voyageront généralement pas plus de quatre à six rangées, alors ne soyez pas inquiet si un passager à cette distance éternue. Si une personne manifestement malade est près de vous, demandez poliment à l’agent de bord s’il est possible de la déplacer. Vous pouvez également éviter les risques de maladies d’origine alimentaire en apportant votre propre nourriture sur le vol.

Peu importe votre niveau de prudence, il est impossible d’éviter tous les germes. Une assurance voyage Croix Bleue est indispensable dans le cas où une maladie reporte ou perturbe vos plans de voyage.