Menu
Trois astuces pour voyager avec un bébé

Trois astuces pour voyager avec un bébé

Avoir un bébé peut rendre les voyages un peu plus compliqués sans toutefois signifier d’y renoncer. Voici quelques conseils pour faciliter vos voyages avec votre bébé.

Si possible, conservez la routine de votre bébé.

Impossible d’expliquer à un bébé que les nouveaux environnements et les horaires irréguliers ne sont que temporaires. Tentez donc de planifier les longs trajets en voiture ou les vols de façon à ce qu’ils coïncident avec ses siestes naturelles. Conservez la routine de votre bébé : si l’heure du coucher comprend, par exemple, un biberon et quelques berceuses, continuez à le faire même lorsque vous voyagez.

Apportez une trousse de premiers soins pour bébé.

Discutez avec votre professionnel de la santé des éléments nécessaires à transporter pour la sécurité de votre bébé. Voici quelques articles importants à inclure dans votre trousse de premiers soins pour bébé :

  • thermomètre
  • médicaments contre la douleur
  • sachets de gel froids
  • solution saline et nettoyant pour les yeux
  • lotion calamine
  • lotion antiseptique
  • pansements adhésifs
  • petites pinces (si vous voyagez par avion, éliminez les pinces de votre trousse)
  • numéros de téléphone d’urgence

Veillez au confort de tout le monde durant le vol.

Nourrir votre bébé lors du décollage et de l’atterrissage de l’avion soulagera l’inconfort de ses oreilles et de ses sinus causé par les changements de pression. Apportez des couches supplémentaires et prévoyez des sacs de plastique étanches pour transporter les vêtements souillés. Si votre bébé est susceptible de pleurer, apportez des bouchons pour les oreilles et offrez-les aux passagers à vos côtés.

Prévoir les besoins de votre bébé est un bon moyen de vous assurer que votre famille passera de belles vacances. Un bébé heureux charmera tout le monde, partout où vous irez. Un voyage en famille est une expérience unique et fabuleuse. Protégez votre famille avec une assurance voyage et faites le plus beau des voyages!

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.