Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les huit plus belles plages du monde

Les huit plus belles plages du monde

Pour un grand nombre de voyageurs, l’accès à une belle plage constitue l’un des facteurs les plus importants au moment de planifier leurs vacances. Chaque année, des millions de Canadiens partent en vacances à la plage. Celle choisie peut dépendre du type d’activités que vous souhaitez pratiquer.

Êtes-vous à la recherche d’une ambiance de plage exceptionnelle ou d’une plage parfaite pour faire du surf et pratiquer d’autres sports nautiques? Recherchez-vous un endroit pour explorer la vie aquatique ou un endroit plus éloigné pour prendre du soleil? Ou encore, peut-être recherchez-vous un endroit qui offre un peu de tout?

Il existe des milliers de plages exceptionnelles aux quatre coins du monde, mais certaines se démarquent des autres. Ce sont les plages qu’on voit dans les films, surréelles et presque trop belles pour être vraies.

Voici huit des plus belles plages du monde :

  1. Lanikai Beach, Oahu, Hawaï : ses eaux vert émeraude, son sable blanc, ses palmiers, sa végétation abondante et son splendide paysage font de cette plage l’une des plus pittoresques du monde. Il s’agit de l’endroit idéal pour la détente et une balade avec famille et amis.
  2. Anse Lazio, île de Praslin, Seychelles : l’une des plages les plus photographiées du monde; son eau bleue saisissante, son sable doux et ses gigantesques blocs de granite en font un endroit qu’il faut voir de ses propres yeux pour y croire.
  3. El Castillo, Tulum, Riviera Maya, Mexique : le Mexique abrite certaines des plus belles plages du monde, ce qui explique en partie pourquoi il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus populaires. La plage située à El Castillo est la plus belle qu’on puisse trouver au pays. Située sous les ruines d’El Castillo, elle est abritée par de géantes falaises de calcaire et des fleurs tropicales qui créent une ambiance inégalée.
  4. Île Fraser, Queensland, Australie : l’île Fraser se trouve dans un pays reconnu mondialement pour ses plages et son sable doré, et pour être la plus grande île de sable du monde. Entourée de la forêt tropicale et de la faune sauvage de l’endroit, cette plage est une destination formidable.
  5. Blinky Beach, île Lord Howe, Australie : autre plage située en Australie, Blinky Beach fait partie des plus belles plages du continent. Son sable poudreux, ses eaux bleu profond et ses hautes dunes donnent l’impression qu’elle sort tout droit d’un film.
  6. Matira Beach, Bora Bora, Tahiti : reconnue à titre d’île romantique, Bora Bora comprend un lagon entouré de sable blanc; Matira Beach est la plage la plus spectaculaire de l’île qui est accessible au public.
  7. El Nido, île de Palawan, Philippines : El Nido abrite plus de 50 plages de sable blanc et probablement l’eau la plus bleue que vous n’ayez jamais vue; impossible d’être déçu si vous décidez de vous y rendre.
  8. Waipio Valley Beach, Grande Île, Hawaï : cette plage compte parmi celles les plus difficiles à atteindre, mais elle fait partie des plus exceptionnelles à découvrir. « Cette plage de Waipio Valley fait partie des plus difficiles d’accès à Hawaï; vous devez vous y rendre à pied ou en voiture en empruntant une route étroite et escarpée. Mais vos efforts seront récompensés : à votre arrivée, vous découvrirez une plage de sable volcanique noir d’environ un kilomètre et demi entourée de falaises de plus de 600 mètres de hauteur et bordée d’une dense forêt tropicale. Et ce n’est pas tout : les chutes Kaluahine et Waiulili s’écoulent à travers les falaises à l’extrémité sud de la plage et sont accessibles par un sentier formé de blocs de roches le long du ressac », décrit David Jefferys dans Condé Nast Traveler.

Que vous envisagiez de séjourner en Amérique, en Europe, en Asie ou sur une île du Pacifique, vous ne serez jamais trop loin d’une plage mondialement reconnue. Après avoir effectué vos réservations, assurez-vous de souscrire une assurance voyage pour vos vacances afin de pouvoir profiter du soleil l’esprit tranquille.