Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Meilleures destinations de voyage pour la vie nocturne

Meilleures destinations de voyage pour la vie nocturne

Les raisons qui motivent le choix de destination des voyageurs peuvent varier énormément. Certains voyagent pour l’aventure, la cuisine, la culture ou l’histoire tandis que d’autres font leurs choix en fonction de la vie nocturne.

Vous vous demandez peut-être qui sont ces voyageurs qui choisissent leur destination de voyage en fonction de la vie nocturne. En réalité, ces voyageurs sont plus nombreux qu’on peut l’imaginer.

Critères de sélection d’une destination de voyage pour la vie nocturne

À CNN, Mark Manson déclare qu’en général, la qualité de la vie nocturne dépend des critères suivants.

  1. Heures : Jusqu’à quelle heure sont ouverts les lieux prisés? Combien de soirs par semaine la vie nocturne bat-elle son plein?
  2. Gens : La région attire-t-elle les foules? Les gens y sont-ils sympathiques? Donnent-ils une impression positive? Est-ce que tous cherchent à s’amuser?
  3. Musique : Est-ce qu’on y présente de bons concerts? La région attire-t-elle des artistes populaires? Le choix de musique est-il varié?
  4. Expérience globale : La destination vous fera-t-elle vivre une expérience mémorable? Est-ce un lieu dont vous aimerez parler à vos amis? Aurez-vous envie d’y retourner?

Meilleures destinations pour la vie nocturne en Amérique du Nord

Heureusement, le Canada et les États-Unis comptent des tas de villes formidables pour les Canadiens à la recherche de bonnes destinations pour la vie nocturne. Voici les meilleurs endroits à visiter en Amérique du Nord.

  1. Nouvelle-Orléans : Bourbon Street offre une ambiance parmi les plus animées et divertissantes du monde. La Nouvelle-Orléans est reconnue pour ses bars, ses quartiers uniques, ses concerts et ses habitants. Elle offre également des hôtels-boutiques, une cuisine méridionale exceptionnelle et de nombreuses possibilités de faire la fête, en particulier si vous choisissez de vous y rendre pendant le Mardi gras.
  2. Las Vegas : le Las Vegas Strip est la destination par excellence pour faire la fête. Il s’y passe toujours quelque chose, jour et nuit. Que vous souhaitiez tenter votre chance au jeu, assister à un spectacle, faire la fête sur Fremont Street ou essayer de croiser des célébrités et des athlètes dans les discothèques, vous n’aurez aucun mal à trouver des compagnons de fête. Et n’oubliez pas que Los Angeles n’est pas très loin.
  3. New York : la ville qui ne dort jamais est reconnue pour ses divers quartiers, chacun offrant une vie nocturne unique. Que vous souhaitiez danser toute la nuit, assister à un spectacle à Broadway ou vous mêler à la foule dans l’un des établissements chics de la ville, vous trouverez quelque chose à faire chaque jour de la semaine.
  4. Toronto : tout comme la ville en tant que telle, la vie nocturne à Toronto est reconnue pour sa diversité. Sortir dans une discothèque, assister à un concert intime, assister à un grand concert ou déguster une bière artisanale dans un endroit qui passe inaperçu ne sont que quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous.
  5. Montréal : l’ambiance et la culture européennes de Montréal, ses bars uniques et ses festivals internationaux en font un endroit exceptionnel pour vivre une expérience complètement différente au Canada.

Miami, Austin au Texas, Los Angeles et Vancouver sont d’autres villes nord-américaines qui valent le détour.

Destinations de voyage internationales pour la vie nocturne

Si vous souhaitez vous aventurer un peu plus loin et découvrir la vie nocturne d’une culture différente à l’étranger, envisagez l’une des villes suivantes.

  • Bangkok, en Thaïlande : ville possédant une réputation mondiale pour sa vie nocturne, Bangkok est reconnue pour ses établissements ouverts toute la nuit, ses bars chics et pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser.
  • Amsterdam, aux Pays-Bas : reconnue pour son mode de vie libéral, la ville est probablement reconnue principalement pour son quartier rouge.
  • Paris, en France : à Paris, assurez-vous de visiter le Moulin Rouge et le Club Silencio.
  • Londres, en Angleterre : la ville plaira à tous avec ses bars-boutiques, ses clubs d’humoristes, ses pubs et ses salles de cocktail chics.
  • Tokyo, au Japon : la vie nocturne de cette ville reflète son caractère international. Des spectacles traditionnels de kabuki aux concerts, en passant par les bars western, chacun y trouvera son compte.
  • Barcelone, en Espagne : si l’on tient compte du fait que l’ambiance ne s’enflamme pas avant une heure du matin dans les discothèques, Barcelone est la destination par excellence pour danser toute la nuit.

Rio de Janeiro, Berlin, Stockholm, Ibiza, Rome et Hong Kong sont d’autres villes qui valent le détour.

Peu importe si vous planifiez faire la fête pendant quelques jours ou quelques semaines, une assurance voyage digne de confiance vous permettra de le faire sans tracas. Pour profiter pleinement de la vie nocturne, n’oubliez pas de souscrire une assurance voyage avant de partir.