Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Les meilleurs endroits à visiter en train

Les meilleurs endroits à visiter en train

La plupart des gens n’envisagent pas de voyager en train quand ils explorent les possibilités de voyage. Cependant, il existe de relaxants circuits en train à travers de  magnifiques paysages qui sont d’excellents choix et qui vous offrent une nouvelle façon d’explorer les destinations de voyage.

« Heureusement, certaines des destinations les plus splendides du monde proposent des excursions en train offrant des paysages extraordinaires. Les trajets durent de quelques heures à plus d’une semaine et les coûts peuvent être aussi bas que deux billets de cinéma et aussi élevés que ceux d’une croisière de luxe. Les trains traversent des paysages aussi spectaculaires que des sommets montagneux enneigés ou des déserts aux teintes orangées », décrit Donna Heiderstadt dans Fodor's Travel.

Pourquoi voyager en train?

Voyager en train présente des avantages uniques.

Accessibilité et souplesse : on trouve une gare dans presque toutes les villes. Vous pouvez ainsi personnaliser votre voyage selon vos envies. La plupart des arrêts ont lieu à des endroits centraux, vous permettant d’explorer plus facilement après le débarquement.

Simplicité : contrairement aux déplacements en avion ou sur la route, il suffit de procéder à l’enregistrement et de monter à bord. Vous n’avez pas à vous enregistrer deux heures à l’avance et vous pouvez apporter vos propres repas à bord.

Tourisme : les voyages en train vous donnent l’occasion de voir un endroit sous un nouveau jour. Il s’agit de la meilleure façon d’explorer la campagne et d’admirer les splendides paysages pendant votre voyage.

Détente : les voyages en train sont propices à la détente. Les cabines sont plus spacieuses et les sièges sont plus larges que dans les avions, et vous avez la liberté de vous reposer, de lire un livre, de faire une sieste ou d’admirer le paysage.

Choix : il existe des possibilités de voyage en train de renommée mondiale presque partout dans le monde. Vous pouvez voyager au Canada, aux États-Unis, en Europe et à bien d’autres endroits.

Les meilleurs endroits à visiter en train

Fodor's Travel propose la liste suivante des meilleurs endroits pour voyager en train dans le monde.

  1. Glacier Express, de Zermatt à Saint-Moritz, en Suisse : traversez 91 tunnels et 291 ponts pendant cette excursion de sept heures.
  2. Chemin de fer à voie étroite de Durango à Silverton, au Colorado : retournez 130 années en arrière dans ce train à vapeur alimenté au charbon.
  3. Rocky Mountaineer, de Banff à Vancouver : cette excursion de deux jours vous transporte dans les Rocheuses canadiennes.
  4. Grand Canyon Railway, en Arizona : la vue emblématique qu’offre cette excursion d’un peu plus de deux heures en fait un choix idéal pour une journée de voyage.
  5. Douro Line, au Portugal : ce chemin de fer représente l’une des meilleures façons de découvrir la vallée du Douro. Pendant votre excursion, vous traverserez 30 ponts et 26 tunnels.
  6. Le Ghan, d’Adelaide à Darwin, en Australie : ce voyage de trois jours vous donne l’occasion d’admirer l’outback australien dans toute sa splendeur.
  7. Denali Star, d’Anchorage à Fairbanks, en Alaska : l’excursion offre de magnifiques paysages et une foule d’occasions d’admirer la vie sauvage dans son habitat naturel.
  8. Napa Valley Wine Train, de Napa à St. Helena, en Californie : voilà l’excursion en train idéale pour les amateurs de vin! Sirotez une coupe de vin et dégustez un repas trois services pendant cette virée de trois heures.

Que vous voyagiez en train ou par tout autre moyen de transport, une assurance voyage vous assurera de bénéficier d’une protection. Assurez-vous de souscrire une assurance voyage avant d’embarquer pour votre périple en train.