
Les villes les plus accueillantes pour les gais
20 janvier 2016
Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
20 janvier 2016
Des villes des quatre coins du monde accueillent chaleureusement les voyageurs LGBT, et la plupart des entreprises de voyage offrent maintenant des forfaits qui s’adressent à la communauté LGBT. On estime qu’à l’heure actuelle, le tourisme gai rapporte plus de 65 milliards de dollars par année aux États-Unis seulement, un chiffre qui poursuivra son ascension et aura des répercussions sur l’industrie du voyage.
Selon la 19e étude annuelle sur le tourisme LGBT menée par Community Marketing Inc., on estime que « l’impact économique annuel des voyageurs LGBT s’élève à plus de 100 milliards de dollars par année aux États-Unis seulement ». L’étude révèle également les résultats suivants :
Les facteurs qui influencent les voyageurs LGBT dans le choix d’une destination sont les recommandations de leurs amis, les attractions uniques et les destinations reconnues pour leur ouverture à l’égard des gais.
Alors, quelles sont les villes les plus accueillantes pour les gais?
Amsterdam (Pays-Bas), Copenhague (Danemark), Palm Springs (Floride); Mykonos (Grèce) et Miami (Floride) sont d’autres destinations accueillantes pour les gais qui jouissent d’une grande popularité.