Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Le glamping : du camping pour ceux qui ne campent pas

Le glamping : du camping pour ceux qui ne campent pas

Vous n’êtes pas un adepte de camping? Vous faites partie du grand nombre de personnes qui n’ont pas envie de passer la nuit dans les bois, de faire rôtir des guimauves au-dessus du feu, de dormir dans une tente ou de composer avec des insectes de toutes sortes.

La plupart des familles comptent un adulte ou des enfants qui aiment le camping, conférant le titre de rabat-joie à la personne qui n’aime pas en faire. Que ce soit en refusant d’y aller ou en acceptant d’y aller, mais en détestant chaque minute de l’expérience, cette personne causera le mécontentement du reste de la famille. Jusqu’à maintenant, aucune solution gagnante n’était possible pour le membre de la famille qui déteste le camping. Heureusement, les choses ont changé.

Le glamping est une nouvelle tendance qui représente un bon compromis entre le camping et les vacances plus chics. Une solution qui plaira à tous les membres de la famille.

Qu’est-ce que le glamping?

Le glamping, ou prêt-à-camper de luxe, offre un séjour dans les bois et sur des terrains de camping ainsi que l’accès à des activités et à des services comme on en trouve dans les centres de villégiature.

C’est une idée qui connaît du succès depuis un certain temps en France et qui a voyagé jusqu’au Québec, à Huttopia Sutton, un site de vacances à flanc de montagne situé à environ 90 minutes de route de Montréal.

« Ce domaine boisé idyllique offre des habitations rustiques en bois prêtes à vous accueillir et des activités comme des dégustations de vin, un programme pour les enfants, du tennis et deux piscines chauffées, décrit Rochelle Lash dans le National Post.

À Huttopia Sutton, vous n’aurez pas à installer votre tente, à jongler avec les tiges ou à nettoyer le chalet à la fin de la saison. Fini le camping où vous devez tout faire, à moins que vous ne le souhaitiez », ajoute-t-elle.

Le site de vacances offre aux voyageurs le meilleur des deux mondes : vous pouvez choisir de camper dans une tente ou de séjourner dans un abri ou un chalet. L’endroit offre même 30 emplacements de camping supplémentaires si vous souhaitez être au cœur de la nature sauvage.

Pour les personnes qui ne sont pas adeptes de camping, Huttopia Sutton offre :

  • un pavillon central contemporain complet avec des douches;
  • un restaurant, au cas où vous n’auriez pas envie de cuisiner;
  • une bibliothèque, une salle de jeu et un salon central;
  • une piscine;
  • des activités pour tous les groupes d’âge;
  • des activités en soirée, un marché de producteurs et même des dégustations de vin;
  • des excursions à l’extérieur du site.

Voilà qui semble être un bon compromis pour les personnes qui n’aiment pas le camping. Parions que d’autres emplacements de glamping ouvriront leurs portes pour accueillir les personnes qui souhaitent vivre une expérience de camping sans avoir à installer une tente.