
Quatre îles hors des sentiers battus
20 mars 2017
Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
20 mars 2017
En dehors des États-Unis, le Mexique, Cuba et la République dominicaine sont trois des destinations les plus prisées des Canadiens qui voyagent dans le Sud. Élargissez vos horizons grâce à notre sélection d’endroits attrayants pour vous détendre au soleil.
En dehors des États-Unis, le Mexique, Cuba et la République dominicaine sont trois des destinations les plus prisées des Canadiens qui voyagent dans le Sud. Il existe pourtant des lieux plus discrets qui enchanteront les amateurs de soleil. Voici quatre magnifiques destinations insulaires que vous voudrez peut-être visiter cet hiver.
Notez qu’un avertissement concernant le virus Zika est en vigueur dans plusieurs pays. Les autorités sanitaires canadiennes recommandent aux femmes enceintes ou à celles qui souhaitent le devenir d’éviter les pays touchés par ce virus transmis par les moustiques.
La Martinique abrite notamment un volcan, la montagne Pelée, qui surplombe la ville de Saint-Pierre. Vous pouvez accéder au sommet pour bénéficier d’une vue spectaculaire sur les plages et les cités environnantes. Les activités ne manquent pas sur le sol martiniquais : équitation, plongée, snorkeling, visite du Fort Saint-Louis dans la capitale Fort-de-France et plages gorgées de soleil sauront vous plaire. Terminez vos journées en beauté en savourant de délicieux mets locaux à base de fruits de mer.
Les options d’hébergement variées de la région conviennent à tous les budgets.
Partez en excursion d’une journée pour admirer les nombreuses ruines et cavernes qui se cachent dans les îles inhabitées.
Les îles Turques-et-Caïques proposent une scène culinaire raffinée et constituent le berceau du ripsaw, un genre musical pratiqué à l’aide d’une scie.
Vous pouvez séjourner dans l’un des nombreux hôtels et complexes de la région ou dormir à la belle étoile sur un site de camping aménagé.
En soirée, le plaisir est à l’honneur grâce à un choix varié de restaurants haut de gamme et de boîtes de nuit animées.
L’île comporte plusieurs hôtels et villas de luxe, mais aussi des maisons, des chalets et des appartements à louer.
L’éruption du volcan de la Soufrière a détruit la ville de Plymouth et le sud de l’île au milieu des années 1990. En compagnie d’un guide certifié, vous pourrez accéder au paysage surréel de la ville ensevelie. D’autres régions affectées sont à ce jour inaccessibles.
Les attraits incroyables du nord de l’île offrent un contraste saisissant. Ne manquez pas d’y admirer les longues plages de sable noir caractéristiques des îles volcaniques.
Vous ne trouverez pas de gros complexe hôtelier dans la région. Mieux vaut séjourner dans un petit hôtel, une auberge, une villa ou un charmant gîte touristique.