Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-877-909-7686
Quatre îles hors des sentiers battus

Quatre îles hors des sentiers battus

En dehors des États-Unis, le Mexique, Cuba et la République dominicaine sont trois des destinations les plus prisées des Canadiens qui voyagent dans le Sud. Élargissez vos horizons grâce à notre sélection d’endroits attrayants pour vous détendre au soleil.

Idées d’escapade dans les îles

En dehors des États-Unis, le Mexique, Cuba et la République dominicaine sont trois des destinations les plus prisées des Canadiens qui voyagent dans le Sud. Il existe pourtant des lieux plus discrets qui enchanteront les amateurs de soleil. Voici quatre magnifiques destinations insulaires que vous voudrez peut-être visiter cet hiver. 

Notez qu’un avertissement concernant le virus Zika est en vigueur dans plusieurs pays. Les autorités sanitaires canadiennes recommandent aux femmes enceintes ou à celles qui souhaitent le devenir d’éviter les pays touchés par ce virus transmis par les moustiques.

  • Martinique – Le joyau des Caraïbes : Nichée au cœur de l’archipel des Petites Antilles, la Martinique est la destination vacances par excellence. Cette île paradisiaque colonisée par la France au 17e siècle figure aujourd’hui au nombre des départements de la République. Elle dégage un charme unique en raison de son héritage colonial et de ses splendeurs caribéennes. On y parle le français et le créole. 

    La Martinique abrite notamment un volcan, la montagne Pelée, qui surplombe la ville de Saint-Pierre. Vous pouvez accéder au sommet pour bénéficier d’une vue spectaculaire sur les plages et les cités environnantes. Les activités ne manquent pas sur le sol martiniquais : équitation, plongée, snorkeling, visite du Fort Saint-Louis dans la capitale Fort-de-France et plages gorgées de soleil sauront vous plaire. Terminez vos journées en beauté en savourant de délicieux mets locaux à base de fruits de mer.
    Les options d’hébergement variées de la région conviennent à tous les budgets.

  • Îles Turques-et-Caïques – Des plages inoubliables : Bien qu’elles soient petites, les 40 îles qui forment l’archipel des îles Turques-et-Caïques offrent une expérience plus grande que nature. Les habitants de ce territoire britannique d’outre-mer sous les Bahamas s’expriment en anglais. Bordée d’eaux turquoise et de plages de sable fin, la région est une destination incontournable pour les amateurs de plongée, de snorkeling, de pêche récréative, de kayak de mer et plus encore. L’île de Providenciales en est la plaque tournante. Vous y trouverez la très célèbre Grace Bay Beach, de même que l’ancienne plantation de coton du 18e siècle Cheshire Hall. 

    Partez en excursion d’une journée pour admirer les nombreuses ruines et cavernes qui se cachent dans les îles inhabitées.
    Les îles Turques-et-Caïques proposent une scène culinaire raffinée et constituent le berceau du ripsaw, un genre musical pratiqué à l’aide d’une scie.
    Vous pouvez séjourner dans l’un des nombreux hôtels et complexes de la région ou dormir à la belle étoile sur un site de camping aménagé.

  • Saint-Barthélemy – Un charme enchanteur : Offrant un décor de rêve, Saint-Barthélemy est une perlejoyau des Antilles françaises. Cette collectivité française d’outre-mer allie le charme sophistiqué de la Côte d’Azur au style décontracté des Caraïbes. Chacune de ses 14 plages de sable blanc offre un cadre distinct. Vous pouvez opterOptez pour la douce quiétude de Marigot et de Lorient ou l’ambiance trépidante de Saint-Jean. Montez à bord d’un semi-sous-marin pour contempler, à près de deux mètres sous l’eau, les richesses colorées de la vie marine caribéenne. Vous pouvez aussi louer un yacht pour explorer vous-même la région. Saint-Barthélemy étant très prisée du gratin de Hollywood, vous aurez toutes les chances de croiser une célébrité dans ses rues.

    En soirée, le plaisir est à l’honneur grâce à un choix varié de restaurants haut de gamme et de boîtes de nuit animées.
    L’île comporte plusieurs hôtels et villas de luxe, mais aussi des maisons, des chalets et des appartements à louer.

  • Montserrat – Mystère et envoûtement : Juste au sud d’Antigua, dans les Caraïbes orientales, se cache un trésor tropical hors du commun : l’île de Montserrat. Entre autres activités mémorables, pratiquez la pêche au harpon, admirez la végétation luxuriante et observez de près des spécimens de la faune locale, comme l’agouti et l’iguane vert.

    L’éruption du volcan de la Soufrière a détruit la ville de Plymouth et le sud de l’île au milieu des années 1990. En compagnie d’un guide certifié, vous pourrez accéder au paysage surréel de la ville ensevelie. D’autres régions affectées sont à ce jour inaccessibles.
    Les attraits incroyables du nord de l’île offrent un contraste saisissant. Ne manquez pas d’y admirer les longues plages de sable noir caractéristiques des îles volcaniques.
    Vous ne trouverez pas de gros complexe hôtelier dans la région. Mieux vaut séjourner dans un petit hôtel, une auberge, une villa ou un charmant gîte touristique.

  • Sous le soleil sans souci : Rien ne vaut quelques jours de vacances pour oublier tous vos tracas et recharger vos batteries. Afin de voyager en toute tranquillité d’esprit, informez-vous sur nos solutions d’assurance voyage!

Commentaires

Avis de non-responsabilité
Les opinions exprimées dans ce blogue sont celles de ses auteurs et ne représentent pas celles de Croix Bleue du Québec. Le contenu fournit dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Il s’agit d’informations générales qui ne peuvent s’appliquer à vous en tant qu’individu et qui ne peuvent substituer des soins ou conseils d’ordre professionnel. La présence de liens ne constitue pas ou n’implique pas un endossement des sites liés ou de ses sociétés affiliées, ou de tout autre contenu, information, produits, services, publicités ou messages présentés sur ou via ces sites.