Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Six tâches pour vous préparer à héberger des invités à la maison et à être un hôte hors pair

Six tâches pour vous préparer à héberger des invités à la maison et à être un hôte hors pair

Un grand nombre de gens aiment héberger des invités à la maison. Devenir leur hôte pendant une ou plusieurs soirées, selon la durée de leur séjour, est assurément une excellente façon de prolonger la visite de parents ou d’amis. D’autres envisagent même de louer leur maison ou une chambre.

Mais si vous tenez à ce que la maison soit parfaite pour la visite des beaux-parents ou à impressionner des amis que vous avez invités, recevoir peut aussi s’avérer stressant.

 

Le secret pour être un hôte hors pair, c’est de bien se préparer avant l’arrivée des invités. Il s’agit d’accomplir toutes les tâches ménagères à l’avance, puis de faire les courses et récupérer tous les articles de dernière minute pour s’assurer que les invités passent un séjour mémorable.

 

Voici six tâches qui vous aideront à préparer votre maison pour l’arrivée de vos invités.

  1. Nettoyer la maison : Il s’agit probablement de la tâche qui figure au sommet de toutes les listes. Personne ne veut voir ses invités arriver avant que la maison soit propre. Si vous savez quand ils arriveront, prévoyez le nettoyage en conséquence. Vous aurez ainsi tout le temps pour nettoyer plutôt que de devoir tout faire à la dernière minute.
  2. Bien garnir la salle de bain des invités : Si la plupart des gens voyagent avec leurs articles de toilette, il est possible que ce ne soit pas le cas de vos invités. Assurez-vous que votre salle de bain contient tout ce dont ils pourraient avoir besoin : serviettes, papier hygiénique, dentifrice, savon, shampoing et tout autre produit dont vous pourriez avoir besoin vous-même si vous séjourniez chez une autre personne.
  3. Préparer la chambre d’invités : Vos invités seront très heureux de s’installer dans une chambre confortable. Lavez les draps et les taies d’oreiller, époussetez, passez l’aspirateur et disposez dans la pièce des objets qui pourraient plaire à vos invités, par exemple des livres ou des revues, de l’eau embouteillée et des couvertures supplémentaires. Si vous n’avez pas de chambre d’invités, préparez le divan-lit, ou un matelas gonflable, et déposez les draps, les couvertures et les oreillers à un endroit qui sera facilement accessible lorsque vos invités souhaiteront se coucher.
  4. Faire des provisions : Il vaut toujours mieux prévoir un nombre suffisant de boissons et de collations. Vous pouvez même impressionner vos invités en achetant quelques-unes de leurs collations préférées!
  5. Liste de choses à faire : Recevoir des invités signifie souvent de faire des sorties pour explorer les environs. Trouvez quelques idées d’endroits que vos invités pourraient vouloir visiter ainsi que des idées d’activités qu’ils aimeraient peut-être. Choisissez des sorties selon leurs goûts.
  6. Directives sur la maison : Fournir une liste d’indications sur la maison est une bonne idée, en particulier si vous êtes au travail pendant le séjour de vos invités. Donnez-leur le code de votre système de sécurité, les numéros de téléphone importants, le mot de passe du réseau Wi-Fi et même un double de la clé de la maison.

Lorsque vous vous préparez à héberger des invités, le plus important consiste à les aider à se sentir aussi confortables que possible. Pensez à eux et à ce que vous pouvez faire pour les aider à profiter de leur séjour.