Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Économiser et tirer parti de son programme de fidélisation

Économiser et tirer parti de son programme de fidélisation

Garder ses milles valides

La dernière chose que vous voulez, c’est d’accumuler des milliers de milles de fidélité et de les voir expirer. Les différentes compagnies aériennes ont toutes leurs propres politiques sur ce que les voyageurs doivent faire afin que leurs milles demeurent valides. Certaines compagnies vous demanderont de les utiliser dans l’année, alors que d’autres les garderont actifs indéfiniment. Il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour les dépenser, vous pouvez les utiliser pour faire des achats ou les transférer à un membre de votre famille, par exemple.

Réserver de façon stratégique

Si vous le pouvez, évitez de voyager dans les périodes achalandées, car quand les billets sont plus chers, vous devez utiliser davantage de milles de fidélité. Évitez également les réservations de fins de semaine. Vous obtiendrez de meilleurs prix en voyageant les mardis, mercredis ou jeudis et profiterez davantage de vos milles accumulés. Soyez également flexible quant aux aéroports : vous pourriez tirer bénéfice de quelques escales plutôt que d’un vol direct. Comparez les itinéraires afin de faire un meilleur choix, et vérifiez les tarifs des autres compagnies aériennes.

Accumuler des milles tout en améliorant sa cote de crédit

Si vous avez une carte de crédit qui offre des milles de fidélité, il s’agit d’une bonne façon de les accumuler en plus de bâtir votre cote de solvabilité. Faites la majorité de vos achats avec cette carte, en vous assurant toutefois de ne pas dépasser votre budget et de payer votre solde chaque mois. De cette façon, chaque fois que vous ferez des achats, vous accumulerez également des milles. De plus, payer votre solde entier chaque mois a une influence positive sur votre cote de crédit.

Économiser ses milles

Que vous soyez un voyageur fréquent ou non, il est toujours intéressant de conserver ses milles pour les longs trajets, surtout lors de la planification d’un vol international. Les longs vols sont ceux pour lesquels vous obtiendrez le plus de milles de fidélité, c’est donc à votre avantage de les utiliser pour de tels voyages.

Sachez que vous pourriez devoir payer certains frais avant de pouvoir utiliser vos milles de fidélité. Assurez-vous de connaître à l’avance les frais à prévoir, de sorte que vous serez prêt lorsqu’il sera le temps d’utiliser vos points.

Surtout, n’oubliez pas de souscrire l’assurance voyage Croix Bleue qui comprend l’assistance médicale d’urgence.