
Conseils et astuces avant le départ pour les snowbirds
1 octobre 2014
Pourquoi les voyageurs préfèrent Croix Bleue?
1 octobre 2014
À l’approche de la saison froide, une importante partie de la population canadienne prépare son évasion. Ce sont les retraités qui affluent vers le sud chaque hiver pour profiter du beau temps de la Floride, du Texas, de la Californie, de l’Arizona ou du Mexique. Et pourquoi pas? Qui a envie de passer ses journées à pelleter de la neige alors qu’il est possible de les passer sur la plage?
On estime que 1,3 million de Canadiens se préparent à migrer vers le sud cet hiver pour éviter la neige, les mauvaises conditions de la route et les températures glaciales, et leur nombre risque d’augmenter au cours des prochaines années puisque de plus en plus de Canadiens atteignent l’âge de la retraite.
Compte tenu de l’âge avancé de la population de snowbirds, en plus du fait qu’ils tendent à voyager durant de longues périodes, ces derniers doivent considérer un tas d’aspects différents contrairement à ceux qui partent pour une ou deux semaines, par exemple. Ces facteurs ont un impact sur leurs besoins en assurance voyage, les options de couverture, l’hébergement ainsi que les soins de santé.
Les snowbirds passent en moyenne 60 jours dans le sud en hiver. Il est donc très important de bien se préparer pour chaque voyage.
Si vous prévoyez voyager vers le sud cette année, ces astuces vous aideront à bien vous préparer avant votre départ :
La préparation joue un rôle essentiel pour partir en toute quiétude. En prenant le temps de bien vous préparer, vous augmentez vos chances de vivre un voyage sans souci durant lequel vous pourrez relaxer en toute sécurité.