Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Activités hors du commun pour la fin de l’automne

Activités hors du commun pour la fin de l’automne

Vous cherchez quelque chose de différent et d’amusant à faire avant l’arrivée de l’hiver? Ce ne sont pas les activités qui manquent!

 

Se ressourcer… à une source d’eau chaude naturelle

 

Quoi de plus agréable que de se laisser aller à la détente dans une source d’eau chaude au cœur des montagnes? L’Alberta et la Colombie-Britannique sont les provinces par excellence pour le faire. Même si on y trouve de nombreux complexes thermaux, les plus spectaculaires, comme les sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs de Banff, se trouvent dans des parcs nationaux. Et tous offrent des options de logement à proximité, qui feront de votre séjour une escapade automnale de rêve.  La demi-saison est par ailleurs le moment parfait pour éviter les hordes de touristes.

 

Se régaler dans les petits restaurants emblématiques de Montréal

 

Faites-vous plaisir en (re)découvrant les grands classiques culinaires locaux de Montréal. Premier arrêt : Wilensky. Ce petit restaurant aux allures de musée sert des sandwiches tellement savoureux qu’ils lui ont valu un passage dans l’émission télévisée The Mind of a Chef avec David Chang. Autre incontournable : Mister Steer, un établissement qui prépare les meilleurs burgers de bœuf kasher depuis 1958 et qui a déjà décroché plusieurs fois le titre de meilleur restaurant de burgers de la ville depuis son ouverture. Enfin, toute tournée de dégustation montréalaise digne de ce nom se doit de passer par Schwartz’s Deli. Il y a foule, mais personne n’a encore regretté d’avoir fait la file pour déguster ces divins sandwiches au smoked meat.

 

S’organiser une fin de semaine sous le signe de l’art dans les Prairies

 

Accueillant depuis quelques années de plus en plus de festivals, d’événements artistiques et de galeries, la Saskatchewan et le Manitoba sont devenus de véritables plaques tournantes de l’art et de la culture. Le Remai Modern, une nouvelle galerie d’envergure à l’architecture remarquable, vient d’ouvrir ses portes à Saskatoon, autrefois surnommée « Le Paris des Prairies » pour ses richesses culturelles et artistiques. Vous pourriez aussi aller visiter le Qaumajuq, un centre dédié à l’art et à la sculpture inuit récemment ouvert par la Winnipeg Art Gallery. Tant Winnipeg que Saskatoon ont par ailleurs des quartiers branchés très agréables à explorer, et nombreux sont les visiteurs qui se surprennent à tomber sous le charme de ces villes des Prairies.

 

Sillonner les plages de l’Île-du-Prince-Édouard

 

La saison creuse est un bon moment pour découvrir les paysages  de l’Île-du-Prince-Édouard. Louez-vous une jolie maison avec vue sur mer pour admirer les plus beaux endroits de la province au fil de son littoral. L’Île-du-Prince-Édouard vaut aussi le détour pour les nombreux sentiers qui la traversent. Si vous ne redoutez pas les températures fraîches, enfilez vos souliers de marche et explorez les sentiers qui sillonnent l’île.

 

Se louer une minimaison sur la côte est de Terre-Neuve

 

Les minimaisons ont la cote depuis quelques années, et la côte est de Terre-Neuve est un excellent endroit pour expérimenter ce type d’habitation. On les aime non seulement pour leur confort, mais aussi pour les vues imprenables qu’elles offrent. Souvent offertes à un prix abordable, ces adorables maisons sont une belle solution pour se loger à des endroits où il est presque impossible de trouver quelque chose de libre en haute saison. Et si vous aimez la randonnée et qu’il faut plus qu’un peu de vent et de pluie pour vous décourager, ne manquez pas l'occasion d’explorer certains des plus beaux sentiers de la province. Il est d'ailleurs fort probable que vous puissiez en profiter sans personne autour de vous!

 

Visiter une ville et y suivre un cours de cuisine

 

Alors que nous entrons dans la saison du coconnage, que diriez-vous d’étendre votre répertoire de plats réconfortants ou d’apprendre de nouvelles techniques culinaires? Chaque grande ville du Canada regorge d’endroits qui proposent de formidables cours de cuisine ou activités culinaires sociales que vous pourrez suivre pendant la fin de semaine. Et une fois votre cours terminé, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement du reste de votre escapade urbaine en partant à la découverte de tous les restaurants et cafés de la ville. Il faut bien que quelqu’un se dévoue à tout essayer! Envie de découvrir la culture gastronomique autrement? Pensez à faire un circuit gastronomique – une activité offerte dans de nombreuses villes.

 

 

Vous pensez voyager à l’extérieur de votre province de résidence? N'oubliez pas de vous procurer une assurance voyage et de consulter nos conseils pour les voyageurs