Menu
Croix Bleue - Blue Cross1-888-822-5383
Sept voyages relaxants pour se ressourcer

Sept voyages relaxants pour se ressourcer

Stations balnéaires, activités sportives, plaisirs gastronomiques, ressourcement en nature…Les façons de faire le plein d’énergie et de se détendre en voyage sont nombreuses. Quelle que soit l’activité ou la destination choisie, l’important, selon moi, est de profiter de ces escapades pour s’accorder du repos et des moments zen. Voici quelques idées afin de vous inspirer pour votre prochain voyage détente.

 

 

Suggestions de destinations détente pour faire le plein d'énergie

 

 

Une tournée des sources chaudes naturelles en Islande

 

 

Grâce à sa situation géographique, l’Islande regorge de sources d’eau chaude et de spas naturels. À seulement quelques heures d’avion du Canada, l’Islande est donc une destination de choix pour ceux qui ont envie d’aller profiter des bienfaits des eaux thermales. Vous pourrez choisir entre des bassins aménagés ou complètement naturels. Ce voyage peut aussi être agrémenté de randonnées à travers le pays pour admirer les volcans et les paysages spectaculaires.

 

Une sortie en nature au Canada

 

Éteignez votre cellulaire et allez profiter du grand air canadien! Ce type d’évasion est simple et ne nécessite pas beaucoup d’organisation, et c’est pourquoi je l'affectionne tout particulièrement. Que ce soit le temps d’une journée ou pour plus longtemps, les possibilités d’activités en plein air sont infinies. Pour ma part, j’ai un faible pour les montagnes Rocheuses canadiennes, mais avec tous les parcs nationaux au Canada, il est facile de trouver un endroit qui répond à vos envies du moment. Quelle que soit l’activité choisie, une escapade en nature vous permettra de vous ressourcer à coup sûr.

 

Une retraite de surf et de yoga au Costa Rica

 

S’il y a bien un voyage qui me détend à tout coup, ce sont les séjours passés sur la plage à surfer et à pratiquer le yoga et la méditation. Le Costa Rica est un pays où il est facile de planifier une escapade qui se prête à ce genre d’activités. Je trouve que ces vacances sont très relaxantes puisqu’elles impliquent peu de déplacements et qu’elles permettent autant le repos physique que mental. À mon avis, il s’agit d’un séjour idéal pour se ressourcer, et quand le besoin d’évasion se fait sentir, c’est souvent vers ce type d’escapade que je me tourne.

 

Du ski ou de la planche à neige au Japon

 

L’activité physique est un moyen efficace pour évacuer son stress et pour cette raison, j’aime bien inclure des activités sportives dans mes voyages. Le Japon, avec ses montagnes exceptionnelles, a la réputation de regrouper certaines des plus belles stations de ski de la planète. Avec, en plus, la culture japonaise en après-ski, dépaysement et évasion seront certainement au rendez-vous!

 

Une croisière dans les Caraïbes

 

Une croisière m’apparaît comme étant le summum des voyages détente et bien-être à expérimenter. Une fois sur le bateau, moments zen et reposants sont à prévoir, puisque peu de planification et d’organisation sont nécessaires. Sortez votre maillot de bain et votre crème solaire et préparez-vous à vous prélasser sous le soleil. Repos assuré!

 

Un parcours gourmand en Italie

 

Des marchés de la Toscane jusqu’aux restaurants des grandes villes, l’Italie a beaucoup à offrir aux voyageurs épicuriens. Les saveurs de l’Italie pourront être découvertes à travers tout le pays, et vous pourrez les explorer en train, en auto ou en séjour organisé. Selon les régions, des produits du terroir et des vignobles parsèmeront votre route, pour le plaisir de vos papilles. Une délicieuse façon de s’évader, je salive seulement à y penser!

 

Profiter des hammams au Maroc

 

Il est difficile de visiter le Maroc en passant à côté de ce classique. Les hammams sont des types de bains de vapeur où l’on vous dorlotera le temps d’un soin relaxant. Faciles à trouver partout au pays, vous pourrez soit inclure cette activité dans votre itinéraire, soit prévoir un voyage entièrement centré sur la découverte des plus beaux hammams marocains.

 

J’espère que cette liste aura su vous inspirer! Selon moi, voyages et vacances devraient toujours être synonymes de bien-être. Je vois ces séjours comme étant des moments privilégiés pendant lesquels on s’accorde du temps pour soi. Loin des tracas du quotidien et de la routine, un simple éloignement suffit normalement à me détendre. Cela dit, je crois que chaque séjour devrait impliquer au moins un petit moment pour nous relaxer et prendre une pause. Cela peut prendre différentes formes telles que présentées dans cet article. Pour ma part, même lorsque je prévois un voyage plus actif, je planifie toujours quelques jours pendant lesquels je me permets uniquement du repos afin de m’assurer un retour à la maison remplie d’énergie.

 

Par Gabrielle Asselin

Vagabondeuse